Nous connaissons tous le célèbre triptyque « Plume – Encre – Papier ».
Pour limiter un maximum les risques d’erreur, je prends généralement des encres Iroshizuku et du papier rhodia (Bloc agrafé N°19, papier vélin surfin blanc 80 g/m²).
Il me reste donc le problème du stylo, et il faut en tester plusieurs, et du coup on en a plusieurs.

Il en faut peu pour qu’on pense que nous sommes des collectionneurs, alors que nous cherchons juste le graal.

Du coup, il devient compliqué de trouver de nouveaux stylos, et surtout de s’en faire offrir.

J’ai donc « interdit » à mon entourage de m’offrir des stylos car c’est vraiment personnel, enfin bon je pense que vous me comprenez.
Mon entourage a donc cherché autre chose à m’offrir, et c’est ce qui m’amène devant vous aujourd’hui.
J’ai eu la grande surprise que l’on s’attaque à mon triptyque par l’entrée la plus inattendue pour moi, celle du papier.
J’ai donc eu à Noël un ensemble papier et enveloppes Pineider, serie Empress.
Je vous laisse l’ouvrir avec moi.

Je trouve que l’emballage est soigné et qualitatif.
Dès l’ouverture, je vois les enveloppes avec les liserés verts, j’adore.

Le papier semble avoir le même look, c’est vraiment joli (liseré autour de la feuille, je l'écris car il me semble qu'on ne le voit pas bien).

Néanmoins, on peut observer que les liserés ne sont présents que sur un seul coté, papier comme enveloppe( et aussi le tampon de la marque incrusté

Premiere observation :
Le papier semble un peu granuleux, presque comme un buvard.
Je crains le pire.
Au toucher, rien à voir, il me parait plus « solide », si je peux m’exprimer ainsi.
Au final, une glisse et une écriture très agréable.
L’encre sèche vite, aussi vite que sur du rhodia, et aucune « jambe » sur les lettres.

Je note également aucun probleme de transparence.
Premiere photo papier sur dessous de main

Deuxieme photo, une fois le papier plier pour le mettre dans l’enveloppe.

En conclusion :
Les plus et les moins :
+ aucune transparence
+ taille originale (21x25.5 cm, légèrement plus petit que le A4)
+ papier doux (contrairement au rhodia que je trouve froid)
+ Nuances encre bien révélées
+ très joli, original en restant discret
- tampon pineider incrusté dans le papier
- couleur de la bordure trop claire à mon goût
- bordure que d’un coté sur le papier
- le prix : je suis forcément allez voir car je voulais me commander une autre couleur de bordure, et je me suis rendu compte que c’est vraiment un beau cadeau à faire en commun.
Contrairement à mon appréhension

C’est une belle surprise, tant pour les yeux que pour le toucher.
Pour finir, un petit regret, pas de gout de menthe quand on lèche l’enveloppe.
Merci de m’avoir lu, merci pour vos commentaires, toujours les bien venus.
Bonne soirée