Que dire… immédiatement, les couleurs saturées et la brillance de la nacre m’ont attiré. Et moi qui n’ai pas d’attirance spéciale pour les anciens… ni pour les raden d’ailleurs…
Après de longues hésitations entre la raison (je n’étais pas venu pour lui) et le cœur, ainsi que de multiples essais et recherches infructueux de défauts, il est devenu mien.
Au passage, cette petite boutique parisienne, rue de Tournon, bien connue par ici est toujours aussi agréable et, malheureusement, un lieu de perdition…
C’est un très beau stylo avec des couleurs qui ressortent différemment selon l’éclairage.
C’est le premier pilot que je rencontre et dont la plume me plait. Une taille adaptée à mon écriture, une glisse parfaite avec ce qu’il faut de ressenti, un flux d’encre qui rend hommage aux belles encres saturées (je redécouvre l’Asa Gao que je trouvais un peu fade), ce qu’il faut d’élasticité… rien à redire, une perfection.
Le stylo lui-même, au-delà de ses charmes colorés est de taille normale et d’un poids tout à fait supportable (il est en métal, seul le conduit est en plastique) pour de longues écritures.
Bref, ce stylo et sa plume sont un régal et je m’en sers désormais tous les jours.
Place aux photos :
Livré sans écrin, je lui en ai trouvé un qui lui va bien pour son intronisation sur ce forum :

Grace à un débit généreux mais sans excès, il met en valeur l’Asa Gao avec un taille d’écriture qui me plait bien

Quelques détails du corps...

...et de la plume

Bref, vous m’aurez compris, je suis conquis et je ne le lâche plus. Pour un petit vieux, il se porte comme un charme. Plus qu'une crainte : la casse ou la perte... il est irremplaçable.
S'agissant d'un stylo ayant déjà servi, le corps manque malgré tout d'un peu d'éclat (micro rayures). Si vous avez des conseils pour lui redonner un peu de lustre, je suis preneur. Toutefois, les atours de ce stylo me paraissent affleurant, aussi, je ne pense pas qu'un lustrage soit conseillé...