Il est en laque Urushi, technique Tamenuri sur une base ébonite.
Il vient de Corée.

"L'objet" est livré "nu", mais on le sait dès le départ.
Il manque juste un petit élément, un peu indispensable, qu'il faut prélever sur un 3776. La section complète.

La section du 3776 s'adapte parfaitement.

L'ensemble corps section est bien proportionné et équilibré. Le capuchon ne poste pas, mais poste-t-on un capuchon sur un corps en Urushi ?

J'aime beaucoup la finition du pas de vis.

Et les finitions du stylo sont très bonnes, même si pas parfaites selon le producteur qui a l'honnêteté d'adapter ses prix selon la qualité du travail, allant de acceptable à parfait.

Il y a deux tailles disponibles, celle du stylo d'origine (140mm) et une taille un peu plus grande (157mm), c'est cette dernière que j'ai choisi.

Pour conclure, une 1ère approche de l'Urushi très convaincante, puisque dans le cas présent la plume est déjà connue. J'ai vraiment été surpris par la chaleur de la matière, la qualité et l'équilibre général du stylo.
The Fountainpen Researcher puisque c'est comme cela qu'il se dénomme a l'air assez jeune. il a fabriqué les machines lui permettant de produire ses stylos et plumes et les projets ont l'air de foisonner.
La production est bien sûr assez faible, mais j'ai en vue un "dodecagon", qu'il présente déjà, auquel j'ai peur de ne pas savoir résister quand il aura un clip.
Pour ce type de stylo, la plume en argentium et le conduit en ébonite sont produits maison.
À noter, une idée originale, il travaille sur une cartouche rechargeable.
À suivre, donc...