Ma première revue sera celle du Namisu Horizon dans sa version titane.
D'un minimalisme et d'une sobriété absolue, c'est autant pour l'objet que pour son utilisation que je l'ai acquis, mais j'y reviendrai. Il possède un look sans fioriture avec un capuchon orné du N de Namisu, une plume Bock n°6 taille M en acier et est équipé de série d'un convertisseur Schmidt. D'une taille et d'un poids qui semblent d'emblée imposants, il trouve naturellement sa place au bout des doigts à la condition de ne pas l'encapuchonner par l'arrière. Pas de fatigue excessive après quelques pages d'écriture (de cochon), il reste équilibré et agréable, la plume glissant sans effort ni accroc, avec un généreux débit.

Concernant les spécificités techniques, je me contenterai d'un bête copier-coller du site de Namisu :
- longueur de 142,5 mm, 128 mm sans capuchon, capuchon vissé ;
- poids de 55 g, 40 g sans capuchon (soient près de 15 gramme de plus que la version aluminium) ;
- le diamètre du bloc plume varie de 12 à 11 mm. A noter une bonne accroche des doigts qui n'ont pas tendance à glisser vers la plume.
Plus d'informations : https://www.namisu.com/collections/hori ... n-titanium.
A titre de comparaison :

Bref, un achat en soldes que je ne regrette pas. Un bel objet bien fini, au look industriel et sobre mais qui ne sera sans doute pas ma plume au quotidien. En effet, faute d'agrafe, il semble voué à chuter. Certains argueront que l'on s'en moque, puisqu'il est en titane... Mais pas la plume ! Son débit généreux me laisse également dubitatif quant à son autonomie sur la journée. Heureusement, il n'est de problème sans solution et Namisu propose une plume Bock F en titane... A voir donc, pour la suite !