L’autre dimanche qu’à cours de timbre pour l’international, je m’en suis imprimé un depuis le site laposte.fr, j’ai été attiré par le lien vers la personnalisation de mon propre visuel.

Vous voyez ci-après la planche que j’ai reçue après m’être acquitté d’une facture
(correction, Cf. discussions suivantes

augmentée de 160 % par rapport au prix du carnet Marianne équivalent.

Je fais du prosélytisme pour la calamophilie

Cette vue montre le premier timbre que j’ai utilisé en situation, au coin supérieur droit d’une enveloppe Lalo doublée, emportant 2 feuilles A4 du même papier, pli à la limite des 20 g.
C’est d’ailleurs là où j’ai commis une erreur : j’aurais dû choisir le modèle utilisable jusqu’à 100 gr, car la Poste ayant des règles d’affranchissement à géométrie variable, ce produit ne peut pas être utilisé selon la nouvelle méthode des carnets de timbres à validité permanente, sur lesquels ne figure pas d’indication de poids et qui peuvent être utilisés par multiple. Mes courriers dépassant fréquemment les 20 g, je ne pourrai pas utiliser ces timbres pour toute ma correspondance.

C'est flatteur en un sens, mais également ridicule car mon visuel n'a absolument rien d'une œuvre d'art : avec les outils photographiques d'aujourd'hui, ne serait-ce qu'un smartphone, quiconque peut produire une image de qualité.