Je n'avais pas encore eu l'occasion d'avoir un Faggionato, bien qu'en ayant eu entre les mains bien sûr lors des rencontres. Lors de l'apparition des dernières ventes, je me suis laissé tenter par un modèle en celluloïd, dont Fred nous avait parlé ici-même (voir là). Je trouvais que c'était un bel hommage à son travail.
Il s'agit donc du plus grand modèle, rappelons que PKS est l'acronyme de Pétrarque King Size.

L'agrafe caractéristique, avec le FF (l'agrafe est lisse, ce qu'on voit est mon empreinte digitale

L'agrafe est très incurvée, ce qui facilite l'installation même dans les poches les plus épaisses.

La plume en acier doré est assez quelconque, même si bien sûr elle fait correctement son travail. Je sais que Fred s'approvisionnait chez Bock pour ses plumes en or, mais je ne connais pas l'origine de celle-ci. On peut bien sûr la remplacer si on a envie.

Le conduit est tout à fait standard.

La plume n'est pas flex du tout, mais comme dit plus haut, elle fait bien son travai (ici en Syo Ro, à vue de nez

La partie intéressante est le celluloïd en "mille-feuille", un peu comme les Arco, mais la source était différente. Fred ne nous en avait pas dit plus, mais le résultat est intéressant.

Je rajoute un peu de photo de la résine, sur le capuchon...

... et sur le corps.

Au final, un modèle vraiment très sympathique, pour la taille et le design. On reconnaît les qualités des modèles de Fred.