Je me présente : Frédéric, la quarantaine passée. Amoureux de la marque Montblanc depuis que j'en ai eu un pour mon 25ème anniversaire, mais jamais au grand jamais en plume. La plume c'est pour les vieux ou les très jeunes, pis l'encre ça tache et pis si et pas ça, j'en passe et des meilleurs.
Mais ça, c'était avant

En effet depuis l'été 2019, j'ai eu l'occasion d'acheter un peu par hazard mon premier plume depuis mes années collèges. J'ai été attiré par un pilot capless que je trouvait original de par son mécanisme de plume rétractable. Première utilisation et là c'est une évidence. Comment j'ai pu attendre si longtemps pour écrire avec une plume

Je me suis naturellement rendu dans la boutique à l'étoile blanche, qui venait fraichement de s'installer dans ma ville en cette fin d'année, pour glaner un nouveau compagnon. Je suis tomber sous le charme d'un modèle totalement inconnu de ma modeste connaissance de la marque, un collection héritage 1912.
Et c'est en cherchant des infos sur ce modèle que je tombe sur ce blog. Une mine d'informations s'ouvre à moi et je suis maintenant piqué par le virus de la plume

Il va falloir que je garde mon sang froid pour ne pas craquer pour toutes ces plumes qui sont présentées sur ce blog

Merci de votre accueil et au plaisir d'échanger très bientôt.
Au fait, la ville qui pique le nez et qui est connu dans le monde entier, c'est la moutarde de DIJON