Voici quelques photos prises du dernier arrivé à la maison, un peu par hasard grâce à Pollux, en attendant un essai plus complet. Il s'agit du Meisterstück 147 Traveller, le même que le 146 mais avec un système à cartouche à la place du piston, parfait pour les voyages sans devoir se soucier de l'encre qui pourrait venir à manquer.

Il possède une plume M classique des Meisterstück de Montblanc, en deux tons en or 14k. Quand je le prends en main, ce qui me marque le plus immédiatement, c'est son poids, si léger par rapport aux éditions limitées que j'ai l'habitude d'utiliser la majorité du temps mais il est très maniable, écrit parfaitement bien et l'encre Petrol Blue est très sympa aussi. Et puis ce que j'aime bien avec ce stylo, c'est l'étui de transport vendu avec pour accueillir le stylo et 6 cartouches supplémentaires, en format mini, pour être certains de ne pas être à court de munitions, même durant les plus longs séjours. A l'intérieur du stylo, on peut mettre une seconde cartouche de rechange si on ne veut pas toujours avec l'étui avec soi.