Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sailor

On parle ici du fonctionnement et de la vie du forum, des rencontres... C'est aussi la partie du forum ou l'on peut se présenter.
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sailor

Message par petitdauphinzele »

Bienvenue chez Arteel Maison des stylos, pour une exposition de Sailor. ;)

Quelle belle journée que ce samedi 28 mai 2011 !

Notre hôte a organisé une exposition de stylos-plume Sailor en Belgique à Leuven ( Louvain ) dans le Brabant flamand, rien à voir avec Louvain La Neuve dans le Brabant Wallon. ( enfin plus rien à voir, car pour la petite histoire, l'origine de la seconde est liée à l’expulsion hors de Leuven des universitaires francophones par leurs homologues néerlandophones, fin de l'anecdote )

Je pris donc mon courage à deux mains, en nettoyant ma seconde langue ! :D Et pour compliquer le tout et faire plaisir à ma fille de 13 ans écologiste à ses heures, j'ai décidé de prendre le train, plutôt que la voiture. En fait, je n'avais pas envie de risquer une rencontre avec l'une des aubergines locales.

J'en profite donc pour promouvoir le tourisme de mon très beau pays, en vous montrant des photos de la gare des Guillemins l'une des plus belles d'Europe. ( voir ce lien)

Image Image Image

pour arriver à Leuven 30 minutes plus tard.

Image

Gare tout aussi belle, mais encore en travaux.

La petite ville de Leuven est sublime par ce soleil, avec une petite marche de 1500 m pour accéder au magasin.

Image Image Image

que voici

Image

Là m'attendait AL° et Loïc, le premier déjà en plein essai des multiples plumes proposées.
On peut le voir ici tentant de se décider sur la plume d'un futur Sapporo en compagnie de sa femme.

Image

L'importateur officiel Sailor, Loïc que l'on peut voir ici,

Image

nous a permis d'essayer de nombreuses plumes, nous permettant de nous faire un avis sur chacune d'entre elles.

Image Image Image

Avec le plaisir d'avoir entre les mains, des stylos-plume rares et même très rares, Loïc ne se partageant qu'avec un autre collectionneur qui lui en a profité pour prendre 3 Maki-e et pas des moindres !

Pour ma part, j'ai trouvé mon futur Sailor King Of Pen, ici à côté de mon compagnon traditionnel et une plume d'enfer la Cross Concord, avec un petit coup de coeur pour la MF.

Image

Image

Je tiens à encore remercier Loïc pour sa gentillesse, ses conseils et son accueil, en dank aan alle medewerkers van Arteel.
Ce fût vraiment une très agréable journée, un seul regret je n'ai pas pris assez de photos. ;)
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
libelle
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1124
Enregistré le : 03 mai 2011 19:04
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par libelle »

J’ai eu l’occasion, il y a une bonne dizaine d’années de visiter sommairement les deux Leuven …enfin surtout Leuven, notre hôte étant flamand, très jolie et intéressante ville. Et que ce soit du côté Wallon ou Flamand…que de bonnes bières !

Un grand merci pour votre reportage sous forme de balade.
Sympathique aussi de nous (me) faire faire la connaissance de Loïc, AL° et sa femme.

Tout ceci donne envie d’y avoir été et d’avoir eu le bonheur de voir, de prendre en mains toutes ces merveilles (dont le King of Pen ;) ) et d’avoir eu le privilège d’essayer l’étendue des plumes Sailor.

Pour les photos de stylos nous missionnons donc nos amis qui auront la chance de pouvoir être chez M. Mora le 14 juin :)
Noug
Midnight Blue
Midnight Blue
Messages : 197
Enregistré le : 19 mars 2011 15:15

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par Noug »

Reportage sympathique, alliant photos de stylos (convoités) et tourisme. Merci à vous petitdauphinzélé, on y était presque.
Laurence
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par Loucques »

A moins que quelque chose m'ait échappé et que je n'aie pas suffisamment fréquenté le forum ces derniers temps, comment avez-vous été informés, chers compatriotes, de cette sympathique manifestation ? Wavre n'étant qu'à 20 km de Leuven, j'aurais pu me joindre à vous !

(J'étais à Leuven de 67 à 69 et le "Wallen buiten" résonne encore, hurlé à mes oreilles par les troupes de Paul Goossens, alors que nous rentrions dans les facultés sous la protection des gendarmes en présentant nos cartes d'étudiants francophones. :evil: C'est hors forum, je sais. :mrgreen: )
jpeg
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 2573
Enregistré le : 23 oct. 2008 11:12

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par jpeg »

Petit compte-rendu sympa, Yves. Pas compris s'il y a eu un Elu parmi les Sailor ?

Jimmy
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par petitdauphinzele »

Loucques a écrit :A moins que quelque chose m'ait échappé et que je n'aie pas suffisamment fréquenté le forum ces derniers temps, comment avez-vous été informés, chers compatriotes, de cette sympathique manifestation ? Wavre n'étant qu'à 20 km de Leuven, j'aurais pu me joindre à vous !

(J'étais à Leuven de 67 à 69 et le "Wallen buiten" résonne encore, hurlé à mes oreilles par les troupes de Paul Goossens, alors que nous rentrions dans les facultés sous la protection des gendarmes en présentant nos cartes d'étudiants francophones. :evil: C'est hors forum, je sais. :mrgreen: )
Je le crains en effet ! ;)

Voici le fil qui parlait de cet évènement.
J'y avais demandé qui pouvait y venir, ce sera pour une prochaine fois. Il faudra organiser une petite "In Real Life", rencontre en français, mais un peu plus tard pour moi au vu de mon emploi du temps assez serré.

Et je vous rassure l'accueil a été beaucoup plus chaleureux et la boutique est très bien achalandée. :mrgreen:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
petitdauphinzele
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13656
Enregistré le : 04 août 2010 09:01
Localisation : Liège (Belgique)

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par petitdauphinzele »

jpeg a écrit :Petit compte-rendu sympa, Yves. Pas compris s'il y a eu un Elu parmi les Sailor ?

Jimmy
De mon côté non ; de celui de AL oui mais s'il a trouvé sa plume, elle n'était pas disponible en Sapporo ... il l'a donc commandé.

Pour ma part, je sais que le KOP me conviendra parfaitement, restera à le financer. :lol:
Keep calm & upgrade the forum
Orange = modération
En cas de désaccord contacter Leibniz
Image
by Taranis
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par Loucques »

Ça m'a échappé. Dommage. Je serai plus attentif à l'avenir. :(
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par AL+ »

Loucques a écrit :Ça m'a échappé. Dommage. Je serai plus attentif à l'avenir. :(
Yves et moi nous nous disions qu'il serait bien de rencontrer les 2 pelés et les 3 tondus belges qui fréquentent ce forum. L'occasion était belle mais il est vrai qu'il y a toujours des distraits ( :lol: ) et que nous n'avons pas eu beaucoup de temps pour nous retourner entre l'annonce et la présentation. Mais je lis que Flipper persiste et signe. Il est toujours bien décidé à nous organiser un IRL. Pas tout de suite mon petit car là je suis toujours à l'hosto et il me faudra un moment pour me remettre :mrgreen:

Toujours est-il que ma chère et tendre me paie un joli petit Sapporo avec une plume MF pour la fête des pères (Ah oui ! En Belgique, c'est le 12 juin Loïc :o Faudrait pas trop tarder à envoyer :lol: ) et que je suis tombé amoureux d'une belle Cross Music Empereur que je ferais bien monter aussi sur un KOP ou alors sur un "Point du jour" quoique les oiseaux en péril ne me laissent pas indifférent non plus. Bref, j'hésite ! Comme d'habitude, tout dépendra de la somme que je pourrai réunir et du temps qu'il me faudra pour le faire :roll:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par btr »

ha cela m'avait l'air d'un sympathique moment 8-)

Vu le temps qu'il a fait à la kust j'aurais aussi bien fait de passer à Louvain .. Mais au vu de vos bonnes resolutions ( Kop, plume empereur , maki é etc etc ..) finalement c'est pas plus mal :mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par AL+ »

Tu avais dis que tu prendrais peut-être ta bécane pour venir y faire un tour :o
En tous cas, nous t'attendions :cry:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
Loucques
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 679
Enregistré le : 20 août 2010 16:28

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par Loucques »

btr a écrit :Mais au vu de vos bonnes resolutions ( Kop, plume empereur , maki é etc etc ..) finalement c'est pas plus mal :mrgreen:
C'est vrai, ça ! Tu as bien raison, au final, on a fait des économies. ;)
(que je me prépare à dépenser par ailleurs pour me consoler d'avoir raté ça :lol: )
Et puis, comme petitdauphinzélé a fait des photos, en étant absents, ça nous a évité d'avoir nos tronches de dopés du stylo sur le forum, ce qui aurait fait peur aux dames qui le fréquentent ! :mrgreen:
Loositen
Prussian blue
Prussian blue
Messages : 1541
Enregistré le : 19 juin 2009 12:34

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par Loositen »

Bien agréables ces petites rencontres n'est ce pas?

Merci de nous faire partager ces moments! :)
Avatar du membre
loic
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 596
Enregistré le : 21 oct. 2008 15:23

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par loic »

A mon tour d'adresser mes remerciements et de publier quelques photos de cette journée à Leuven.

Tout d'abord merci à Yves et Al° pour leur venue ; c'est toujours agréable de mettre des visages sur les membres connus du forum ! L'accueil Arteel a été également très sympathique; Catherine et Kathy, l'équipe Arteel, avaient tout préparé avec grand soin: des vitrines superbes, dans l'esprit nippon, une information claire, des étiquettes raffinées... Avec en plus le Champagne et les petits biscuits pour accompagner la découverte des stylos-plume Sailor, tout était parfait.

De plus, la boutique offre un cadre lumineux, spacieux et très agréable: cela permet de bien mettre en valeur les produits et d'essayer confortablement les stylos-plume. Voici une première image de l'ambiance qui règne chez Arteel.
Image

Et les stylos-plume Sailor...
Tout d'abord, voici le Akatsuki qui est de toutes les sorties ou presque. Je rappelle qu'il s'agit d'une série limitée à 33 exemplaires qui symbolise le point du jour. Il y avait aussi son incontournable voisin, le Chikurin ; une autre série sur le même support du KOP avec agrafe en ébonite et laque urushi avec makie. Ce dernier symbolise dans la vie les nouveaux départs, avec dignité et force. Le bambou est très présent dans toutes les cultures SE asiatiques et il est donc intéressant de le voir symbolisé ici en maki-e. Ces deux stylos sont nés de la main du même artiste maki-e, Wataru Kurotobe, et il est intéressant de les présenter ensemble.

Image
Ci-dessous, deux autres pièces intéressantes sur le thème des contes Genji, également en séries limitées sur la base d'un KOP sans agrafe : chaque stylo représente un chapître du conte Genji. Le Suma est basé sur le chapître 12, "retour sur l'île de Suma" et le Wakana en arrière plan est basé sur le chapître 34 "Pousses de Printemps".

Image
Le Dragon Shi Rei est vraiment une pièce à part : il s'agit là aussi d'une série limitée donc le détail est présentée ici sur le site (en construction) http://www.sailorpen.fr/ryu.php. Voici la photo dans une des vitrines Arteel:

Image
Le Shima Kuwa était présenté également ce jour là en avant première ! Lui aussi est détaillé sur le site www.sailorpen.fr ici >> La plume gravée (taille unique M) résume toute la symbolique et l'attachement de Sailor à ses racines maritimes !
Image
Image

Arteel présentait aussi les séries limitées en maki-e sur les bases 1911 Large en résine : la très jolie série sur les oiseaux en danger, 3 modèles à 88 exemplaires au monde.
Image

La série limitée plus ancienne des animaux des grandes profondeurs avec 10 modèles d'animaux (mais beaucoup sont épuisés aujourd'hui) :
Image

Enfin, l'un des maki-e les plus fabuleux qu'il m'ait été donné de voir ! Le Nasu-no-Yoichi (dont ce forum s'était déjà fait l'écho ici >>)
Image

Et puis pour finir, la photo de nos deux visiteurs du forum, je parle d'Yves - petitdauphinzele - à droite, et de Al°, à gauche sur la photo. Bon elle est floue! Encore merci à eux pour leur présence!

Image
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par AL+ »

Hé ben voilà !
Les vedettes dans toute leur splendeur :lol:
Je parlais des stylos bien entendu, vous m'aviez compris :o
Un mot simplement pour confirmer le chaleureux accueil que nous avons reçu dans cette boutique.
Des personnes bien sympathiques et toujours disponibles.
Nous pouvons ranger aussi dans cette catégorie notre Loïc qui avait fait un long chemin pour venir présenter ses merveilles en Belgique ;)

P.S. Ne passez pas votre temps à taper (°) quand vous écrivez AL. Il falllait que l'identifiant comporte au moins 3 lettres pour s'incrire sur ce forum et il n'y en a que 2 à mon pseudo :roll:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par btr »

AL° a écrit :P.S. Ne passez pas votre temps à taper (°) quand vous écrivez AL. Il falllait que l'identifiant comporte au moins 3 lettres pour s'incrire sur ce forum et il n'y en a que 2 à mon pseudo :roll:

t'as qu'a mettre Al sans ° dans ta signature hein alors :mrgreen:
WATERPROOF
Avatar du membre
btr
Membre disparu
Membre disparu
Messages : 1685
Enregistré le : 01 févr. 2011 22:18
Localisation : BEL

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par btr »

AL° a écrit :Tu avais dis que tu prendrais peut-être ta bécane pour venir y faire un tour :o
En tous cas, nous t'attendions :cry:
Vi je sais mais Leuven c'est pas LLN , la distance est pas la meme et je devais etre à 12h à la cote...

C'est tres dommage car au vu des exceptionnels stylos d'exceptions qu 'il y avait j'ai l'impression d'avoir raté un grand moment de zenitude ... :evil:

J'espere qu'il y aura une prochaine fois en tout cas .
WATERPROOF
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par AL+ »

Oh ben ce n'est pas grave finalement !
Nous avons bu tout le champagne sans toi :lol:
SI VIS PACEM, pars à moto !
Avatar du membre
bebe
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 3083
Enregistré le : 15 janv. 2011 14:22
Localisation : Haut Gard, France.

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par bebe »

c'était pas du Saké ?
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !
ImageImage
Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon. (Daniel Pennac)
Avatar du membre
AL+
Baystate Blue
Baystate Blue
Messages : 1937
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:32
Localisation : Morlanwelz Belgique
Contact :

Re: Welkom bij Arteel Pennenhuis, voor een expositie van Sai

Message par AL+ »

Non ! :o Heureusement ! :mrgreen:
Flipper ne savait déjà plus où il habitait après quelques coupes, le saké en plus et il achetait toute la boutique :lol:



Il ne faut pas croire tout ce que je raconte mais je m'ennuie comme pas possible à l'hôpital.
Heureusement que j'ai pu amener mon PC portable pour lire votre prose.
SI VIS PACEM, pars à moto !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités