Quelle belle journée que ce samedi 28 mai 2011 !
Notre hôte a organisé une exposition de stylos-plume Sailor en Belgique à Leuven ( Louvain ) dans le Brabant flamand, rien à voir avec Louvain La Neuve dans le Brabant Wallon. ( enfin plus rien à voir, car pour la petite histoire, l'origine de la seconde est liée à l’expulsion hors de Leuven des universitaires francophones par leurs homologues néerlandophones, fin de l'anecdote )
Je pris donc mon courage à deux mains, en nettoyant ma seconde langue !

J'en profite donc pour promouvoir le tourisme de mon très beau pays, en vous montrant des photos de la gare des Guillemins l'une des plus belles d'Europe. ( voir ce lien)

pour arriver à Leuven 30 minutes plus tard.

Gare tout aussi belle, mais encore en travaux.
La petite ville de Leuven est sublime par ce soleil, avec une petite marche de 1500 m pour accéder au magasin.

que voici

Là m'attendait AL° et Loïc, le premier déjà en plein essai des multiples plumes proposées.
On peut le voir ici tentant de se décider sur la plume d'un futur Sapporo en compagnie de sa femme.

L'importateur officiel Sailor, Loïc que l'on peut voir ici,

nous a permis d'essayer de nombreuses plumes, nous permettant de nous faire un avis sur chacune d'entre elles.

Avec le plaisir d'avoir entre les mains, des stylos-plume rares et même très rares, Loïc ne se partageant qu'avec un autre collectionneur qui lui en a profité pour prendre 3 Maki-e et pas des moindres !
Pour ma part, j'ai trouvé mon futur Sailor King Of Pen, ici à côté de mon compagnon traditionnel et une plume d'enfer la Cross Concord, avec un petit coup de coeur pour la MF.

Je tiens à encore remercier Loïc pour sa gentillesse, ses conseils et son accueil, en dank aan alle medewerkers van Arteel.
Ce fût vraiment une très agréable journée, un seul regret je n'ai pas pris assez de photos.