Le modèle M215 est lancé sur le marché en 2005, quatre variantes sont proposées en production régulière, le Blue Striped (2005), le Rings (2006), le Lonzenges (2007) et le Rectangles (2008).
Seule la série Rings est toujours présente au catalogue.
Pourquoi M215 ?
Comme on le sait chez Pelikan :
Les M200 sont des stylos en résine haute qualité
Les M205 sont identiques aux M200 sauf pour les attributs qui sont en finition chromée (ct).
Les M215 sont identiques aux M205 sauf que le corps est en laiton recouvert d’une laque.
Le M215 Blue Striped.

Il est l’aîné de la famille, n’ayant été produit que deux ans, il est aurait pu être une série spéciale.
De plus, il est le seul à porter une laque bleue, alors que les trois autres sont vêtus de noir.
Il porte sur le corps des rainures longitudinales au nombre de cinq. Celle-ci sont de couleur argentée pour un joli effet visuel.
Laiton oblige, le stylo se fait plus lourd sur la balance , + 6 grammes mais uniquement pour le corps car le capuchon reste en résine. C’est notable lors de la prise en main du stylo non posté.
Ce qui n’est pas pour déplaire et qui renforce encore un peu plus ce sentiment qualité et de fiabilité.

La fenêtre de visualisation d'encre assez foncée.

Le Blue-Striped est probablement le plus rare des M215 sur le marché de l’occasion et les prix ont parfois tendance à s'emballer.
Ne riez pas la preuve,

Dans ces cas-là, la patience est le remède du pauvre, .... j'ai donc patienté

Pour finalement, récupérer celui-ci dans un état proche d’un NOS et pour nettement moins cher.
Il est équipé d’une plume de taille F qui n’a que le F du mot « Fine » mais on y retrouve une légère pointe de souplesse si je la compare à mon M800 nib F - 18C et mon Optima nib M - 14k encrés également pour l'instant. Comme quoi ...

Avec le M205 blue marbred de 2016