J’ai le plaisir de vous présenter le Golden Age de Bexley en finition rhodiée dite « triangles ».
Un grand merci à Marco de Novelli.it pour ce stylo ! Toujours une très bonne communication avec Marco, envoi rapide, service impeccable.
Le stylo est livré dans une boite en simili cuir assez jolie, le couvercle bascule et reste attaché à la boite. A l’intérieur se trouve le stylo, deux cartes et une sorte de « repose stylo » en feutrine.

C’est un stylo petit et trapus. Ici en comparaison avec le bologna extra d’ASC, le Graf von Faber Castell Intuition grenadille, l’Omas paragon bleu automne et le Scribo feel verde bosco.
Sa taille est similaire à celle de l’intuition.

Il est en celluloïd Arco Verde…

C’est une très belle matière, à la fois sombre et lumineuse.

Le capuchon comprend deux bagues ornées de motifs triangulaires.

L’agrafe s’insère sur la bague du haut et a une forme rappelant celle de Visconti.

En haut du capuchon on a une pastille avec le sigle de la marque et une finition en arco pour le corps du stylo.

La section est courte et concave.

La plume est en or 18K, taille unique moyenne avec le sigle de Bexley.

Le conduit est en ébonite, fin, il assure une alimentation parfaite.

La section se dévisse pour avoir accès à un convertisseur captif. Là, je n’aime pas vraiment, je ne comprends pas ce choix, rien ne vaut un convertisseur que l’on peut enlever pour un bon nettoyage !

Le convertisseur comprend deux fenêtres pour juger du niveau d’encre.

La prise en main est tout simplement excellente. Attention quand même si vous avez de grandes paluches !!

La plume, de taille moyenne, offre un trait tirant plus vers une taille fine. Elle glisse parfaitement, pas de flex mais un peu de souplesse. Cela s’arrête là… au final c’est une plume un peu fadasse, pas de caractère…je pense que je vais la retailler d’ici peu !!

Au final : c’est un très beau stylo avec deux points forts : la prise en main et l’arco bien sur ! Ses deux points faibles sont une plume une peu fade et un convertisseur captif.
Merci pour votre lecture.