Dernier-né de la famille, le Pelikano UP fait son apparition en 2017 avec un Anthracite, un Champagne suivi d'un Golden Glam et puis plus rien jusqu'au petit dernier qui vient juste de sortir du nid, le Ice Blue.
Le Pelikano Up diffère par sa matière, de l'aluminium anodisé et se place ainsi comme une alternative au Lamy Al Star.
Une rapide comparaison entre ces deux modèles : viewtopic.php?f=26&t=16344
Le Pelikano UP embarque des cartouches courtes ou longues. La fermeture du capuchon se fait par encliquetage avec un "clic" rassurant en fin d'opération.
Lors du vissage de la section sur le corps, un système à baïonnette vient tout bloquer en fin de course. Sécurisant mais aussi esthétique car la gravure PELIKAN UP et la fenêtre de visualisation sont toujours bien dans l'alignement de la plume.
La section est ergonomique, elle est sensée aider le jeune scripteur à positionner la plume correctement par rapport au papier.
La plume fait correctement le job, ni plus ni moins. N'oublions pas que c'est un stylo d'ado voir pré-ado.
Le Ice Blue 2019 est de finition très légèrement "granuleuse" contrairement aux trois autres qui sont totalement lisses.
On peut regretter que la couleur de sa section ne soit pas identique à celle du corps (comme c'était le cas sur les précédentes versions)
Le Pelikano UP est un stylo de qualité, bien fini qui donne un sentiment de robustesse par rapport aux Pelikano classiques actuels.





