Avant tout, ne cherchez pas de suite la photo, y en a pas (encore: je m'explique plus bas)
Au gré de mes pérégrinations j'ai fait l'acquisition d'un stylo un peu étrange qui aura bientôt droit à être exposé.
De marque inconnue et peu identifiable il ressemble fortement à un modèle bien connu (Parker Vacumetrique Blue Pearl), mais reste, j'insiste, inconnu.
Une belle découverte cependant.
Seule identification possible,la plume.
Probablement ajoutée de façon exotique, celle-ci semble porter les affres du temps et de nettoyages un peu trop "musclés".
Elle a du écrire nombre de pages, l' "iridium" présente un plat important.
N'étant pas équipé, il me faudra attendre une lumière naturelle favorable tant les inscriptions semblent effacées. (d'où l'absence de photo à la frappe de ces mots).
Pour la décrire (en aveugle du coup)

Taille #5 (grosso modo)
Très fine. Pas le trait, je parle bien de l'épaisseur du métal lui même.
Une souplitude (si si: souplitude) carrément

Gravure au bas "K585" Soit le "14" a été effacé par le temps, soit il n'a jamais figuré.
Entre cette inscription et le trou un emblème quasi effacé: cercle contenant un ours ou un éléphant de profil sur un rivage (enfin c'est mon interprétation)
Vous comprendrez donc vite mon

Mais surtout confirmer une intuition: cette plume ne semble pas être aussi "no name" que l'instrument qu'elle orne. Italienne ?
Je sais que la photo parlerait, pardon, parlera mieux, mais si vous avez un indice dans vos grimoires en attendant un rayon de soleil ...
edit: Ajout photos