Je viens vers vous pour un peu d’aide concernant le choix de mon premier stylo-plume de qualité. En effet, bien que j’aie toujours écrit au stylo-plume, je n’avais jusqu’alors que des stylos de qualité moyenne, voire médiocre (je ne supporte plus mon stylo-plume actuel qui, en plus d’avoir une pointe trop fine à mon goût, a tendance à gratter…).
Malheureusement, je n’ai pour le moment qu’un budget très limité, c’est-à-dire 45 € environ.
Je cherche un stylo pour prendre des notes (qui glisse bien et qui soit souple car j’écris vite), avec une pointe de taille M (voire B ?), pas très fragile (je risque de l’emmener avec moi, dans ma trousse, un peu partout) et qui fonctionne avec des cartouches universelles si possible (plus pratique pour moi pour le moment, même si le petit tour que j’ai fait sur le forum titille mon intérêt pour le piston… peut-être dans un futur proche

J’ai repéré plusieurs modèles et j’aurais besoin d’aide pour me décider. Toutes autres suggestions sont également les bienvenues !
Voilà les modèles que j'ai repérés :
- Kaweco Student
- Kaweco Sport
- Pilot MR
- Faber-Castell Loom
- Faber-Castell Essentio
- Pelikan P16
- Platinum Plaisir
Je vous remercie par avance pour vos réponses / conseils !
Bonne journée