Je doute de l'utilité d'une telle encre pour les notaires, dont les actes sont de moins matériels et de plus en plus souvent signés de façon électronique, d'autant que, même pour les versions papier, les signatures recueillies en présence de ces notaires, font foi jusqu'a inscription de faux.
Maintenant, je suppose que la société a fait réaliser une étude de marché qui a montré la pertinence de ses choix et qu'il existe bien des débouchés.
Il n'y a que ceux qui croient encore à l'usage du stylo pour penser que tout cela soit utile. Même à la poste, on signe avec son doigt sur une tablette ou le téléphone portable du préposé lorsqu'on reçoit un colis.
Oui je doute aussi de l'utilité, on ne signe quasiment plus rien d'officiel en version papier...
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Je ressors ce sujet pour vous dire que je me suis procuré une boîtes de 6 cartouches. Si l'un ou l'une d'entre vous veut tester je peux lui faire parvenir une ou deux cartouches. Ca luminesce sous UV...
silverado a écrit : ↑08 oct. 2023 15:21
Quelles différences avec certaines Noodler"s Bulerproof/Eternal - y compris luminescence sous UV, et résistantes au laser…?
Je ne connais pas ces encres ni leurs caractéristiques luminescentes donc difficile de repondre. La spécificité de celle du sujet est qu'elle réagit à une seule longueur d'onde UV donc c'est un traceur précis. La chimié associée n'est pas très accessible donc le concept tient la route. Reste la question du support papier...à l'heure du numérique.