Pour essayer avant de songer à un bel achat, un membre du forum aurait-il un stylo doté d'une plume italique à vendre. Idéalement à petit budget, pour me faire une idée ?
Merci d'avance

Nicolas
Modérateurs : RogerB, zephyr, LeGaulois
C'est là que j'en suis aussi : prendre du temps pour écrire le mieux possible. Mais chassez le naturel, il revient au galop... Ayant écrit très vite pendant plus de 50 ans,ça fait mal au bras et à l'épaule parce que je dois me crisper quand j'essaie de m'appliquer et d'écrire lentement.
Je pense qu'il te faut une left oblique mais que la plus simple à utiliser sera une STUB, c'est même souvent plus facile à utiliser qu'une pointe ordinaire de type kugel.
A moins de 20 € pas grand risque effectivement. La plume de mon Pelikan est très rigide !jddegap a écrit : ↑22 oct. 2019 16:43 Je pense qu'il te faut une left oblique mais que la plus simple à utiliser sera une STUB, c'est même souvent plus facile à utiliser qu'une pointe ordinaire de type kugel.
Ci-dessus un mot écrit avec le stylo à 10 € présenté ci-après![]()
Contrairement à une flexible qui fait des pleins et déliés, c'est à dire que les montantes sont fines et les descendantes épaisses, la stub fait des traits épais lorsque le mouvement est vertical et les affine plus le mouvement est horizontal.![]()
stylo CalligraphINK avec stub 1.4
On le trouve, par exemple, dans le réseau des papeteries MAJUSCULE.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité