Il s'agit du carnet "Recorder" proposé par la société (indienne, je crois) Endless. C'est une de ces boîtes, qui se multiplient, qui proposent des carnets à base de papier Tomoe River. Le prix me paraissant raisonnable pour un carnet A5 à 187 pages numérotées et relié avec une couverture type similicuir. Certes, vous allez me dire que c'est cher par rapport à un carnet Moleskine, Leuchtturm ou Oxford, mais il faut dire que le papier Tomoe River est cher, c'est comme ça. Ce qui a aussi attiré mon attention, c'est que c'est du papier 68 g/m2, et non la version 52 g/m2 de Tomoe River, bien plus répandue (et qui se manipule à peu près comme du papier cigarette).

Le carnet arrive dans une petite pochette en coton.

La pochette permet de fixer un stylo à l'intérieur. C'est bien présenté, mais je ne pense pas que les gens souhaitent transporter leur carnet dans une pochette en tissu...

A l'intérieur de la pochette: le carnet, et un "toolkit". La version choisie est couleur anthracite avec des réglures pointillées. La couleur s'appelle "infinite space" chez eux.

Les informations techniques à l'arrière.

A l'intérieur du carnet: un petit carton de remerciement et un autocollant.

Le "toolkit" est une collection de cartes avec des formes et réglures à mettre derrière le papier. C'est plutôt sympa comme idée. Voici quelques exemples de celles qui étaient fournies. D'autres formes peuvet être téléchargées sur leur site et imprimées soi-même. (https://www.madebyendless.com/toolkit/)

Une double page pour la table des matières.

Un défaut de fabrication: le papier entre la page 1 et 2 n'est pas bien coupé.

Il y a 187 pages numérotées et pointillées.

Evidemment, le papier Tomoe River est parfait, quelle que soit la quantité d'encre utilisée! Pas une trace de fougération. Les contours sont nets, les couleurs brillantes. Il faut être patient en ce qui concerne le séchage pour les stylos généreux.

Le papier est fin, et naturellement on voit à travers. Mais c'est nettement moins prononcé que dans la version 52 g/m2.
Conclusion:
Une chouette présentation, des gens qui se donnent de la peine pour se démarquer des autres produits, et du papier de très grande qualité. Il y a des finitions imparfaites, mais à mon avis c'est un bon produit, et vu son côté un peu "niche" le prix se justifie.