Copies minimalistes
-
- Bleu Mers du Sud
Copies minimalistes
Bonjour,
Je cherche pour les cours des copies (simples et doubles) répondant aux critères suivant:
- lignées ou à petits carreaux;
- non perforées ou deux trous avec marge;
- coûtant un prix raisonnable (j’ai besoin de plusieurs centaines de feuilles).
Si vous savez où je puis trouver un tel matériel, je lirai votre réponse avec attention.
Merci d’avance!
Je cherche pour les cours des copies (simples et doubles) répondant aux critères suivant:
- lignées ou à petits carreaux;
- non perforées ou deux trous avec marge;
- coûtant un prix raisonnable (j’ai besoin de plusieurs centaines de feuilles).
Si vous savez où je puis trouver un tel matériel, je lirai votre réponse avec attention.
Merci d’avance!
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Re: Copies minimalistes
A l'époque lointaine où j'étais étudiant, je m'étais fait un guide-ligne personnel, sur lequel je posais des feuilles blanches tirées de ramettes de papier.
Le coût était ainsi très faible, et parfaitement adapté à mon utilisation : c'est peut-être une solution ?
Le coût était ainsi très faible, et parfaitement adapté à mon utilisation : c'est peut-être une solution ?
- Grisemine
- Baystate Blue
Vous avez regardé les promos de rentrée des grandes surfaces ? Ils ont souvent des offres intéressantes. Je regarde un peu et j'éditerai si je trouve des choses.
-
- Bleu Mers du Sud
Le guide-ligne est une idée intéressante, je vais me renseigner de ce côté. Merci!
- o1984
- Baystate Blue
On trouve facilement en période de rentrée des classes des paquets de copies simples ou doubles "promotion" de type 200 feuilles + 50 "gratuites" de la marque Oxford (en réglure Seyès ou 5 mm x 5 mm) estampillées OPTIK PAPER qui est un gage de qualité.
"La liberté, c'est de dire que deux et deux font quatre. Quand cela est accordé, le reste suit." G.Orwell (1984)
- Caribou
- Shin-ryoku
Il existe aussi des générateurs de feuilles tels que celui-ci, grâce auxquels vous pouvez imprimer la réglure qui vous convient sur le papier de votre choix. 

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Bleu Mers du Sud
Bonne idée Caribou mais j’imagine qu’un professionnel demandera beaucoup pour imprimer autant de feuilles. Je n’ai pas le moyen de le faire moi-même.
Note: Je n’ai rien trouvé chez Oxford.
Note: Je n’ai rien trouvé chez Oxford.
-
- Baystate Blue
C'est un site pour créer des guides à placer sous une feuille vierge, pas pour imprimer des feuilles sur lesquelles écrire.
-
- Baystate Blue
En période de rentrée des classes, il doit y avoir moyen de trouver des doubles pages clairefontaine avec marge en ligné ou quadrillé commercial...
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King