après avoir lu bon nombre de sujets, je me décide enfin à franchir le pas de l'inscription. Gaucher écrivant, paraît-il, mal, j'ai toujours été fasciné par les stylos plumes. Je me suis longtemps interdit d'en utiliser. En effet, à l'école ou au collège, ma main venait consciencieusement étaler l'encre des mots fraichement écrits, ce qui me valait mon lot de brimades. Alors j'ai trouvé refuge chez les billes, souvent des stylos publicitaires que je martyrisais sans aucun remord.
Puis j'ai commencé à travailler et mon goût des belles choses s'est affirmé (vins, spiritueux, montres, chaussures...) et voilà que les stylos me tentent à nouveau. J'ai commencé par un Parker IM, rassuré de savoir que l'encre Quink sèche vite. Mais on me l'a volé. On m'a offert un Cross Bailey ( qui glissait bien mais que je ne trouvais pas spécialement joli) et... on me l'a chipé. Alors j'ai réinvesti dans un autre Parker IM . (j'ai aussi un magnifique Pelikan Happy et un petit Bic mais je les laisse à mes filles)
Oui mais... Après avoir parcouru ce forum, j'ai envie de tester d'autres stylos avec peut-être davantage de personnalité. Je vais recevoir lundi un Kaweco classic sport et un Jinhao 159. Mais je me dis qu'un petit Pelikan, comme un M200 ça pourrait être sympa, histoire de voir... avant un Sailor (le Pro Gear Slim est assez accessible mais n'est-il pas trop petit?). Bref, c'est foutu, j'ai mis le doigt dans un engrenage absolument terrible!
Je ne sais pas trop si je dois vous remercier.