Parmi mes possessions en attente de réparation, j'ai ce Parker VICTORY (en fait, j'en ai également un autre bleu).

Celui-ci nécessite un bon nettoyage.
Je l'ai ressorti du fait que j'ai commencé à bidouiller la reconstitution, et j'entrevois une nouvelle étape dans ce domaine

En effet, contrairement à l'essai précédent, il s'agit ici d'une élément apparent.
J'ai déjà ma petite idée :

Reprendre le principe de base que j'ai utilisé pour le Waterman (voir autre fil) : mettre en place une base à base de résine polyester fibré.
Et, une fois celle-ci sèche, consolider la partie apparente avec du acétone (ou mek) + plastique fondu en pâte que j'appliquerai sur cette base rigide. Puis ponçage successifs pour espérer retrouver quelque chose de propre.
Une belle aventure en perspective

EDIT :
En réfléchissant, je me suis demandé pourquoi il ne serait pas possible de trouver du treillis métallique très fin mais assez rigide pour être découpé autour du trou a combler puis avec le MEK disposé au pinceau à l'intérieur du capuchon sur les bords de la cassure (environ 1mm ou 2) faire fondre le plastique afin d'y insérer cette armature. Une fois cela fait et asséché, il ne "reste "plus qu'à l'emplir du mélange acétone+plastique fondu en pâte malléable. Ensuite, poncer l'excédent.
Quelqu'un a déjà essayé?
Je pense que du treillis fin, on doit trouver ça dans les trucs genre moustiquaire... A voir
Ces deux là me posent question concernant l'enlèvement du système de pompage (sac dans armature métallique).

J'imagine qu'il est possible de démonter ce dispositif. Mais comment faire, je n'ai pas voulu trop forcer et je ne sais dans quel sens tourner. Les deux ne bougent pas.
Pourriez vous m'aider?