J'ai reçu il y a quelques jours un stylo Plume Pilot Falcon Avec une plume customisée spencerian par John Mottishaw de nibs.com. Je suis très content de cet achat pour la calligraphie mais en chargeant le convertisseur j'ai noté qu'il y avait dedans 3 ou 4 petites billes d'acier. Quelqu'un pourrait--il m'expliquer à quoi servent ces petites billes et s'il y a une façon spéciale pour remplir le piston. J'ai un convertisseur Waterman dans un autre stylo qui n'a pas de billes et se rempli très bien sans problème mais avec le Pilot je voyais le piston monter sans aspirer l'encre, Je m'y suis repris plusieurs fois mais il remplissait la moitié du convertisseur d'encre, le reste étant de l'air. Pour évacuer l'air j'ai tenu le stylo verticalement en repoussant le piston mais j'ai surtout renvoyé de l'encre sur mes mains
En écrivant il me vient à l'idée que comme c'était la première fois le convertisseur n'était pas assez enfoncé et aspirait en même temps de l'air. On verra la prochaine fois mais néanmoins je ne vois à quoi peuvent servir ces billes qu'il n'y a pas dans d'autres convertisseur ni dans aucune cartouche.