Le capuchon du stylo concentre la majorité des symbolismes : la tête de loup pour la nouvelle relatant les aventures de Mowgli élevé par des loups sur l'agrafe, les singes sculptés autour du capuchon toujours en rapport avec le Livre de la Jungle et la chasse de Kaa. Néanmoins la forme générale du stylo rappelle la nouvelle L'Ankus du roi du second Livre de la jungle et en haut du capuchon, une scénographie représente la ville de Chittorgarh dans le Rajasthan que Kipling a visité à l'a inspiré pour ces nouvelles. Sur le corps du stylo, les motifs sculptés représentent les lignes du tigre Shere Khan. La couleur verte que l'on peut apercevoir sous les motifs sculptés est celle de la couleur de la couverture de la première édition américaine du Livre de la Jungle.
Et ce qui m'a frappé sur le stylo, c'est le flocon Montblanc sur le sommet du capuchon, en nacre et de taille vraiment imposante, entouré du rouge caractéristique des premiers modèles de stylos de la marque. Il est vraiment magnifique, tout comme les détails sculptés de couleur or champagne du plus bel effet. Sur la section du stylo, on retrouve la signature de l'écrivain et la plume en or 18K représente une tête d'éléphant gravé dessus, pour symboliser tous les voyages et aventures de Kipling.
Quand je l'avais vu en photo il y a quelques mois et sur catalogue plus récemment, je n'aimais pas les stylos de la série, principalement ceux de l'édition spéciale et assez dubitatif pour l'édition limitée mais je m'étais dit que je ne l'achèterai pas... Mon opinion concernant l'édition spéciale n'a pas changé mais j'ai tout de suite beaucoup aimé les motifs du capuchon et j'ai craqué devant le flocon en nacre ! Ce qui me déplait toujours, c'est la tête de loup sur le clip, je la trouve un peu trop grosse mais on doit sûrement s'y faire avec le temps.
Ce matin quand je me suis rendu chez Les Must de Lipajou pour le voir en vrai, j'espérais encore toujours pouvoir résister mais j'ai été faible et je suis reparti avec à la maison... Comme les autres stylos de la série, le coffret représente un livre avec le stylo à l'intérieur. On retrouve également une copie manuscrite du poème If. Voici quelques photos de l'ensemble, même si les couleurs ne rendent pas hommage à la couleur or champagne qui est très jolie. La plume est agréable de ce que j'ai pu en essayer très rapidement, rigide mais pas autant que celle de Saint-Exupéry et des Beatles (je pense qu'elles sont plus rigides que les autres parce qu'elles sont rodiées).
Dominique n'ayant pas encore reçu l'encre MB Kipling, je l'ai encré avec la Edelstein Olivine qui se rapproche pas mal de la couleur verte du corps du stylo.

Voici quelques exemples d'écriture rapide :