Mais que faire ? Une petite visite dans la plus petite ville du monde ? Pourquoi pas, mais pour aller voir les hollandais de Durbuy (B), autant aller voir les hollandais d’Hollande.
Direction Anvers, Breda, …Tilburg et son musée d’Histoire naturelle… Non, je connais et puis j’ai déjà une volière bien fournie dans le jardin.
Amsterdam… Pas envie d’écouter les marins qui chantent.
Et pourquoi pas Utrecht,
Au hasard, de cette ballade dominicale, je me suis arrêté sur une petite brocante qui se tenait dans un hotel !
Un peu spécial, il n’y avait que des stylos et des bics, je comprends mieux pourquoi ils avaient baptisés cela « Pen Show ». Sur une des tables, des stylos joliment décorés, les décalques représentant des oiseaux, des poissons, des dragons, ... super bien appliquées, ils portaient tous une petite étiquette avec je suppose la référence, celui que je regardais avait la réf E3.450. Sur une autre table, une série de stylos noirs qui avaient tous le même défaut ! Il manquait un peu de couleur sur le dessus du capuchon, finalement c’était plutôt original. Un peu plus loin, pas un mais deux vendeurs français, ils s’étaient mis un à côté de l’autre, probablement pour se sentir moins seuls, on papote un peu, je continue ma visite. Jamais, je n’avais vu autant de stylos en un même endroit mais petite déception, je pensais y trouver un nouveau bic 4 couleurs et bien non! N’aimant pas revenir bredouille d’une brocante, je jette mon dévolu sur un minuscule petit stylo strié vert trouvé chez l'ami français, sur une autre échoppe, je me laisse séduire par un Blue Dunes (facile, c'est marqué sur l'étiquette). C’est comique, ils ont la même forme mais ce dernier est beaucoup plus gros ?!.
Au final, journée agréable et enrichissante.

