Posé sur le support apprécié par creatorcom


...Pour vous saluer, il se décoiffe :

Ce petit stylo est apparenté à la série des Parker Duette (abandonnée en 1933) et fait partie des stylos dits "Depression pens" ou "Thriftime pens " produits en marge des modèles haut de gamme qui, sinon, auraient été vendus bradés en raison de la période de crise financière de ces années là.
Pour survivre à la crise, Parker a trouvé la solution de produire des stylos simples et peu cher visant une clientèle jeune, scolaires et étudiants et a fabriqué le Duette sur le modèle à succès du mythique Duofold.
Le stylo a cependant une différence avec son aîné : l'agrafe est solidaire d'une pastille -métal pour le Duette Junior et plastique pour le modèle « senior »- vissée au sommet du capuchon. Le clip lui, est tout à fait semblable à celui du Duofold, avec sa boule à l'extrémité.

En même temps Parker s'est aussi adressé à une clientèle féminine et pour la séduire, il a créé de nouvelles couleurs chatoyantes. Des « pearls », des marbrés, des couleurs plus vives. Toujours en permanite* comme le Duofold. Les couleurs de ce Moderne est vert, or et noir.

Devant le succès de ces modèles, Parker s'est étendu vers le Canada avec deux modèles similaires mais de nom différent : le « Premier » et le « Moderne » correspondant respectivement au Duette senior et au Duette Junior. Il s'agissait aussi d'écouler les stocks de résine …
Ici, nous verrons que la plume est canadienne mais il y a eu aussi des plumes anglaises dans les lots canadiens
Autre particularité le blind cap dans la couleur du stylo (et non noir comme sur le Duofold)
Ici, ce bouton est décoloré ou bien il a été remplacé par un autre mais cela ne l'enlaidit pas parce que la couleur de base rappelle le doré dans la résine

Ce sont des stylos fragiles qui peuvent se tacher avec des encres fortement pigmentées. Mais celui ci ne risque rien, lustré au polish par son précédent propriétaire !!
Voici quelques images avec ses nouveaux copains, les Matthieu Faivet : hokkaido et hamaki bleu, et le Pelikan 140



Le plus important à mon avis c'est l'écriture et donc la plume. Elle est en acier doré et a ce ressort que j'aime dans les plumes. Petite évidemment mais très très souple.


* nom donné par Parker à un plastique fabriqué par DuPont