Merci de votre accueil sur le forum dédié aux stylo-plumes.
Je m'appelle Hervé et je réside en Normandie (plus pour longtemps, je retourne en Bretagne en Septembre

Je suis Gendarme et donc, j'ai besoin d'écrire tous les jours. Principalement pour prendre des notes.
J'ai commencé à m'intéresser aux stylos il y a environ 5 ans, où, pour des raisons d'habilitation judiciaire, j'ai pu commencer à acter à mon nom. Et donc à signer mes écrits.
Pour fêter ça, je me suis acheté un roller parker. Je l'utilisais tous les jours mais de nombreux hard-starts me gachaient grandement le plaisir. Et beaucoup de gens me faisaient remarqué que mon beau stylo ne servait à rien s'il écrivait mal.
J'en ai eu marre et je suis revenu au bic 4 couleurs.
Mais en surfant sur internet, je suis tombé par hasard sur le modèle Kaweco sport skyline. Il m'a tapé dans l'oeil et je me le suis offert.
Et c'était super ! Aucun problème d'écriture, petit, simple. La classe je trouve. Et puis, je me suis rendu compte que sortir un beau stylo plume devant quelqu'un permettait de donner une image d'un homme qui prend son temps, qui est sérieux.
Et donc j'ai acheté plusieurs Kaweco. Un kaweco ice bleu que j'ai beaucoup aimé mais que j'ai perdu... Un kaweco liliput en laiton que je sors plus car il me portait malheur. Quand je le prenais au boulot, il m'arrivait des merdes. Aujourd'hui encore, il m'arrive de le reprendre au boulot et il m'arrive d'éprouver un légère appréhension à l'idée de ce qu'il va me tomber dessus.
Je regarde des blogs sur internet (principalement celui de "jamais sans ma plume" que j'affectionne).
J'aime les pipes (à fumer. Arrêtez de rire !), les coupe-choux, les montres mécaniques russes et les LIP.
J'ai trouvé il y a peu de beaux objets dans des vide-greniers et en cherchant leurs origines, je me suis vite rendu compte que Google avait des limites et que, pour s'éduquer, il faut questionner les passionnés. D'où mon inscription.
Merci en tous les cas de votre accueil.