Aujourd'hui, pas grand chose à faire pour cause de bronchite ! J'en profite pour effectuer l'entretien bi-annuel de mes stylos...d'abord, passage en revue, constat des micro rayures apparues etc....et je file rechercher mon produit miracle dans les méandres du placard labyrinthique où ma tendre moitié s'évertue à cacher les produits ménagers...où est donc ce fichu produit qui me sert en général pour mes activités de maquettiste et pour la bulle de ma moto ??....aurait-il été utilisé à mon insu pour son usage premier "officiel" malgré mon interdiction formelle ??....Ah, le voilà....il s'agit du KLIR de Johnson, dont l'étiquetage précise, entre autre allégations, qu'il "protège vos sols pour longtemps"....
Eh bien, pour nettoyer et faire briller nos chers stylos, j'ai pas trouvé mieux....un peu de produit étalé amoureusement, séchage de quelques minutes et hop on fait briller avec un chiffon doux, le mieux étant un vieux bas ou une manche de vieux pull en laine vierge sacrifiée !
Si des rayures dépassent le stade du micro, on peut alors utiliser du Sopalin ou des feuilles de PQ dont l'effet abrasif est patent...Le cas échéant, pour les gros dégâts, l'utilisation d'un peu de dentifrice (le classique, pas celui destiné aux dents blanches car trop abrasif) est un excellent moyen de rattraper les situations critiques !
Attention toutefois à opérer avec toute la délicatesse requise, notamment avec les parties métalliques plaquées si vos stylos en possède !
Après, il n'y aura plus qu'à vous équiper de vos Ray Ban pour pouvoir admirer vos merveilles tant elles brilleront !!
