Bonjour,
Je suis l'heureux nouveau possesseur d'un vieux parker duofold made in canada en état de fonctionnement et tres agréable à l'écriture.
J'ai pu l'encrer en "pompant" par le haut du stylo, je suppose puisque je ne l'ai pas démonter, qu'il est équipé d'un sac.
Ma question est de savoir comment nettoyer ce sac lorsque l'on souhaite changer d'encre ? Faut-il pomper de l eau et le vider à plusieurs reprises ? Ne risque t'il pas de rester de l'humidité dans ce sac ?
Nettoyer un stylo à sac.
-
- Bleu Mers du Sud
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: Nettoyer un stylo à sac.
Même processus que pour un stylo-plume à piston, pomper, vider, pomper, vider, jusqu'à ce que le liquide sortant soit de l'eau limpide. ( Pour une plume à cartouche, utilisation d'une poire ).
Ensuite, je le laisse dans un verre rempli de sopalin, la plume "plantée" dans le papier absorbant pour reprendre le maximum d'eau. La durée est identique au refroidissement du fut du canon, un certain temps ( pour les jeunes qui ne voit pas de quoi nous parlons, fallait être plus âgé
).
Si besoin, je recommence la procédure ... ceci dépend de l'encre de départ et de l'encre choisie pour le futur remplissage.
Orange, bleu clair vers noir, je suis moins regardant, dans le cas inverse, il m'arrive de sortir le bac à ultrasons.
Ensuite, je le laisse dans un verre rempli de sopalin, la plume "plantée" dans le papier absorbant pour reprendre le maximum d'eau. La durée est identique au refroidissement du fut du canon, un certain temps ( pour les jeunes qui ne voit pas de quoi nous parlons, fallait être plus âgé

Si besoin, je recommence la procédure ... ceci dépend de l'encre de départ et de l'encre choisie pour le futur remplissage.
Orange, bleu clair vers noir, je suis moins regardant, dans le cas inverse, il m'arrive de sortir le bac à ultrasons.
-
- Bleu Mers du Sud
Génial, merci.
Je suppose que si le sac est abîmé, des fuites apparaissent ?
Je suppose que si le sac est abîmé, des fuites apparaissent ?
- Pollux
- Shin-ryoku
Si ton sac est abîmé, tu ne pourras effectivement pas aspirer d'eau ou d'encre.
Rêver un impossible rêve ...
-
- Bleu Mers du Sud