Voilà, je me suis trouvé confronté à l'éternel problème: dans quoi transporter mes stylos en les protégeant un minimum ?
Il me fallait quelque chose d'adapté à mes besoins: j'ai souvent besoin d'au moins deux stylos et je me "ballade" beaucoup sur mon lieu de travail (bureau(x), salle de réunion, ateliers..) et je ne porte pas souvent de chemise avec des poches alors...
La marmotte, c'est trop volumineux mais c'est très joli, et là je tiens à remercier Mrs Hobie car je me suis beaucoup inspiré de ses réalisations , après moult croquis

Le tissu extérieur est utilisé "normalement" pour la confection des corsets (c'est du coutil), l'intérieur est en velours, il y a une triplure molletonnée entre les deux couches.
J'ai inséré des baleines rigides dans les revers latéraux au niveau des stylos, les revers au niveau du rabat reçoivent des baleines spirales "souples"; cela permet d'avoir un étui qui se" tient" et on peut également fermer l'étui sans avoir à "déboutonner" la ceinture de fermeture.
J'utilise mes étuis depuis quelques temps déjà et pour l'instant...ça me convient