Je m'aperçois avec horreur que je n'ai même pas eu la correction de me présenter avant de poser ma question sur votre forum... Question qui a reçu réponse et mieux encore...
Donc : je m'appelle Benoît, j'ai 47 ans, je vis dans l'Yonne à100 km de Paris.
Je suis libraire-expert en livres anciens et/ou rares...
Je suis donc, à ce propos, à votre disposition, si vous êtes amenés, les uns ou les autres, à effectuer des recherches : livre récent épuisé, livre ancien introuvable, etc...
Je ne viens pas vendre ma came (tiens, d'ailleurs, en ce moment je n'ai AUCUN livre sur les stylos ni les outils d'écriture) : par contre avec mes contacts, mes connaissances, mes habitudes et donc des méthodologies affinées et éprouvées par des années de recherche, mes accès à des catalogues pros sur abonnement payant, mes contacts avec des SVV (sociétés de vente volontaire = maisons de ventes aux enchères) etc. ; je dois pouvoir être en mesure d'aider ceux qui sont en recherche de doc

N'hésitez surtout pas, vous ne me dérangerez jamais...
Echanger autour de sujets d'érudition, quel qu'en soit le domaine, c'est ce qui me fait vivre !
Sinon, je collectionne et recherche TOUT ce qui tourne autour du papier, bien au-delà des livres : gravures bien sûr, mais aussi ce qu’il est convenu d'appeler les "ephemerae", savoir les factures, les pubs, les revues, les étiquettes, les ex libris, les feuilles de papier de soie entourant les agrumes, les bobs en papier du Tour de France... et tout le reste

Et donc, aussi, quelques stylos (et bien sûr, leurs notices, leurs coffrets !)
Pour finir, la littérature horlogère m'intéresse aussi...
Je n'ai pas tout cité, mais je pense que désormais, si vous êtes parvenu au terme de ce message, vous savez que vous avez affaire à un fou timbré du papier et des jolies petites choses.
A bientôt les amis !
B.