Dans ma quête du stylo plume idéal, j'ai récemment fait un achat sur un site d'enchère.
Un stylo a attiré mon regard, autant par ses proportion équilibrées que par son esthétique sympathique.
Le vendeur précisait : "écriture fine, plume très souple", et même "prêt a écrire" Il n'en fallait pas plus pour me décider.
A réception du bijou, je n'étais pas déçu; Il était effectivement en accord avec la description, quasiment neuf.
Il est bleu marbré noir, avec une plume de marque Waranted de 18 carats.Remplissage à levier.
Pour un poids de 14 grammes , il mesure 118mm de long avec le capuchon, et 102 mm sans le capuchon.
Le Ø du capuchon est de 12.8 mm et le Ø du corps descend a 10.8 mm, et la section au niveau le plus réduit,
fait environ 7 à 7.5 mm.
Une petite taille, serait ce un stylo féminin ? Mais comme je n'ai pas de grosses mains,çà peut aller.
Le soir même, encré en Diamine bleu royal, les essais ont commencé. La plume fine est exigeante pour la trajectoire et les appuis
Surtout pour ceux comme moi qui n'ont pas l'habitude de cette finesse et souplesse.
Après un peu d'entrainement, elle se révèle avec les variations d'épaisseur qu'elle permet.
Les photos vous permettront de mieux visualiser.
La marque est Neptory. Le vendeur le date des années 30. M'sieu Google n'a pas pu m'en dire plus. Si vous en savez plus, je suis preneur !