Je ne publie que peu souvent mais passe des heures à vous lire et à admirer vos photos! Merci!
Je me permets de solliciter votre avis pour un futur achat d’un Namiki. Pour me situer je suis la très heureuse propriétaire d’un Nakaya Yakomakie karasu en plume fine que j’utilise tous les jours et avec un plaisir incroyable à chaque instant. Le problème est qu’il est un peu fragile (j’ai l’impression que le dessin argenté s’abîme avec le temps) et je souhaiterais acheter un Namiki. J’avoue j’ai envie tout simplement d’un Namiki et me trouve une excuse pour en acheter un!

J’écris très petit et très fin, vraiment des pattes de mouches et je trouve la plume de mon Nakaya presque pas assez fine, c’est pour dire! (une commande pour le modèle Yakomakie Palmet en plume extra-fine est en cours, mais 1 an d’attente!!!

Bref, j’hesite entre deux modèles de Namiki en plume fine : le Namiki Yukari Pine Needles et le Namiki Urushi Black 20. Je me demande si la qualité de la plume est différente entre les deux modèles et si les dessins s’abîment à l’usure sachant que j’écris dans mon travail au minimum 8heures par jour et même si je suis très soigneuse, mon stylo-plume est souvent posé sur mon bureau. J’aime vraiment beaucoup le Yukari Pine Needles avec ces dessins très fins et les discrètes insertions de Raden et Le Namiki Urushi est tout simplement un classique dont on ne se lasse jamais. Les deux modèles procurent-ils le même plaisir à l’écriture? Le même glissement doux sur les pages?
Je n’ai malheureusement pas la possibilité de les essayer mais j’ai acheté mon Nakaya directement sur le site original et je l’adore!
Je me réjouis de vous lire et merci à vous tous pour vos publications vous êtes passionnants à lire!
Dana
(P.S. : impossible de mettre des photos, l’informatique et moi sommes peu amis... Enfin c’est lui qui ne m’aime pas