Grosse déception, j'ai ensuite vu que c'était normal, ce papier est ainsi. Ça bave, ça fuse, ça traverse...

Quelques pages vues au verso :

Fort instructif, en effet.Jérôme DELFOSSE a écrit :Ce conseille ce pdf très instructif :
lien
Il s'agit d'un texte de Séverine Barthes qui revient sur la confusion entretenue entre les carnets d'autrefois et la distribution italienne actuelle, d'ailleurs en cours de rachat.
C'était exactement ça, je n'avais pas la prétention de vous l'apprendre.Hobiecat a écrit :Merci Nickko pour cette nouvelle confirmation que le papier Moleskine est pas terrible et Jérôme pour ce texte qui redémontre ce dont on avait parlé plusieurs fois : la marque Moleskine est "pipeau".
Je n'ai pas de photo des feuilles au recto, mais je n'ai utilisé que des plumes entre UEF et EF (peut-être mais rarement une F) pour avoir le résultat que vous voyez.Hobiecat a écrit :Maintenant, ça reste des petits carnets design et abordables qu'on trouve partout, donc on peut toujours les utiliser avec des plumes très fines.
C'est une chanson composée et écrite par Jeremy Soule et chantée par Asja :BillHoony a écrit :De qui est le poème ?
Tu devrais essayer un carnet Leitz, leur papier est aussi couleur ivoire (un peu plus clair cela dit) mais les pages sont plus épaisses, 100g, et on ne voit pas à travers.ArnaudM a écrit :En attendant quel travail de recherche dans le pdf. Merci de le faire partager : tout est là !
Après quelques infructueuses tentatives pour écrire sur ces carnets Moleskine avec une plume, je les termine... au stylo-bille
Cela dit, je ne suis pas totalement satisfait des Leuchttrum 1917 non plus où sans traverser l'encre apparaît tout de même par transparence... Finalement seuls les Rhodia m'ont jusqu'à présent donnés entière satisfaction.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités