Calligraphe pour carte de visite
-
- Midnight Blue
Calligraphe pour carte de visite
Bonsoir,
Je vais avoir besoin (ainsi qu'un ou deux amis) de faire des cartes de visites. Nous envisageons de partir sur du texte calligraphié fait à la plume que nous numériserons ensuite.
Avez-vous une idée de personnes (pros ou pas) qui peuvent proposer ce genre de service?
PS: je ne suis pas certain que ce soit forcément la bonne rubrique mais dans le doute...
Je vais avoir besoin (ainsi qu'un ou deux amis) de faire des cartes de visites. Nous envisageons de partir sur du texte calligraphié fait à la plume que nous numériserons ensuite.
Avez-vous une idée de personnes (pros ou pas) qui peuvent proposer ce genre de service?
PS: je ne suis pas certain que ce soit forcément la bonne rubrique mais dans le doute...
-
- Shin-ryoku
Re: Calligraphe pour carte de visite
En principe, un bon imprimeur peut tout faire à partir d'un fichier pdf. Je pense que le mieux est d'être à l'échelle 1 car si on utilise un fichier numérisé en .jpeg ou même tiff, le crénelage des contours peut se faire sentir en cas d'agrandissement important.
- noon
- Prussian blue
Dans le domaine de l'illustration, on travaille parfois à 125% pour éviter les effets d'escalier lors de la numérisation / impression.
les petits carnets de Noon ~ les petites calligraphies de Noon ~ les petites couleurs de Noon
Noon sur instagram ... et ouais !
Fais ce que tu aimes et fais le souvent
-
- Midnight Blue
Pour moi... il faut scanner à 300 dpi minima puis faire le Pdf... Sinon, donner le produit brut à l'iprimeur, il fera le flashage...( si ça existe encore...)
-
- Midnight Blue
Pour le scan ce ne sera pas un soucis, on devrait partir sur 600 dpi (au moins), voir vectoriser ensuite histoire d'être tranquilles. J'ai déjà 2-3 contacts pour l'impression. Ce qui nous manque c'est la personne qui sache écrire joliment, mon écriture étant une catastrophe 

À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 13 oct. 2018 07:47, modifié 1 fois.
-
- Midnight Blue
Pour la mienne début juillet, pour la seconde c'est moins urgent.scribouillard a écrit :Pour quand en aurais-tu besoin ?
- Xalixor
- Midnight Blue
Quel texte a calligraphier ? et quelle genre d'écriture ?