
Bien sûr, le bleu royal et une couleur qui peut sembler commune puisque des générations d’écoliers ont utilisé une nuance proche issue de petites cartouches d’où, une fois vide, ils s’amusaient à récupérer la petite bille en plastique.
Abstraction faite de ce manque d’originalité, et déjà convaincu par d’autres encres de cette même marque, je me suis dit qu’un bleu Montblanc utilisé avec une plume généreuse pourrait sortir du lot par la beauté de son coloris et la qualité de ses effets d’ombrage.
Le flacon : c’est le modèle de la collection courante de chez Montblanc, déjà onéreux mais sans commune mesure au prix demandé pour les élixirs en édition plus limitée.

Avec ce Royal Blue, la plume de mon 149 glisse presque aussi bien qu’avec l’exceptionnelle Toffee Brown.
Déposée sur un beau papier et une fois sèche, j’en trouve les nuances riches, le shading escompté est là, mais moins spectaculaire que ce que donne par exemple Midnight Blue ou encore mieux Toffee Brown.

À noter : le léger shining, avec ce liseré rouge spécifique aux encres bleues.


Comparaison :
