Bonjour à tous,
J'ai le plaisir de vous présenter ma dernière acquisition: le Visconti Carbon Dream.
Le Carbon Dream est un "demonstrator": une base de résine transparente avec un revêtement en résine emprisonnant des fibres de carbone tressées, en référence à la société italienne Carbon Dream.

C'est un stylo de bon gabarit:
fermé: 150 mm
ouvert: 138 mm
Il ne se poste pas
diamètre du corps: 14,7 mm
section: de 11 à 12 mm
Il pèse dans les 55 g, capuchon 18 g, corps 36 g
Le stylo a le double réservoir et le système "power filler" de Visconti. Le pas de vis est gros mais passe inaperçu en main.
La plume palladium, moyenne, très très douce, très très juteuse, souple et un brin flex.

Le clip, classique !

C'est une édition limitée à 993 exemplaires, certainement en raison de la fondation en 1993 de la société Carbon Dream.

En main: le stylo repose parfaitement, l'équilibre est plus vers le cul du stylo en raison du gros bloc permettant d'actionner le power filler.
Le stylo en version neuf est dans une très belle boite avec un encrier dans la même matière composite.
Comme c'est une occasion je n'ai pas eu la chance d'avoir la boite et l'encrier.
Au final, c'est un stylo très agréable avec une plume vraiment délicieuse qui me réconcilie avec les plumes palladium de Visconti.
Les images ne rendent pas justice au revêtement, car il y a un jeu avec la lumière qui est fascinant.