Présentation de Savoyard
- Savoyard
- Bleu Mers du Sud
Présentation de Savoyard
Bonjour à tous,
Je suis un savoyard expatrié aux Etats-Unis. J’ecris au stylo-plume depuis l’enfance et je suis longtemps resté loyal à la marque Waterman. Après les études, mes stylos furent relégués au fond de mon tiroir de bureau, l’ordinateur étant devenu incontournable. Je les ai retrouvés il y a trois ans et je me suis remis à écrire quotidiennement (journal, correspondance, etc...). Depuis, ma collection de stylos s’est considérablement étoffée! Mais au delà des stylos, je suis aussi un amateur d’encres et surtout de beaux papiers.
J’ai hâte de participer à ce merveilleux forum francophone!
Savoyard
Je suis un savoyard expatrié aux Etats-Unis. J’ecris au stylo-plume depuis l’enfance et je suis longtemps resté loyal à la marque Waterman. Après les études, mes stylos furent relégués au fond de mon tiroir de bureau, l’ordinateur étant devenu incontournable. Je les ai retrouvés il y a trois ans et je me suis remis à écrire quotidiennement (journal, correspondance, etc...). Depuis, ma collection de stylos s’est considérablement étoffée! Mais au delà des stylos, je suis aussi un amateur d’encres et surtout de beaux papiers.
J’ai hâte de participer à ce merveilleux forum francophone!
Savoyard
- Taranis
- Baystate Blue
Re: Présentation de Savoyard
Bonsoir et bienvenue parmi nous !

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
- kouros
- Midnight Blue
Bienvenue, Savoyard.
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Bienvenue.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- Plum73
- Ex Animateur SDD
Bienvenue sur le Forum de la part d'un autre Savoyard !!
Plum73 des Alpes.
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
https://inksnibs.com/
Les désirés: Pelikan 100 lizard, 110, 111 et 112, Toledo, 800, 1000 - MB Solitaire, Heritage 1912, 149 et 146 - Oldwin - Namiki Yukari Royale - Namiki Yukari Chinkin - Nakaya Cigar - Waterman's 54 et pleins d'autres.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'Insignifiant" - R. Char
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
-
- Baystate Blue
Bienvenue sur le forum de la part d’un Alsacien qui aime la Savoie enneigé 

Armand
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
nous ne sommes que les gardiens éphémères d'un patrimoine qui appartient au passé
- Fabrice
- Prussian blue
Bienvenue Savoyard !
- silverado
- Shin-ryoku
bienvenue chez toi !
(de la part d'un Pyrénéen !)

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Midnight Blue
Bienvenue ! Je suisaussi expatriée aux États-Unis. Je ne suis pas savoyarde, mais j'ai rempli mon congélateur de fromage à raclette en décembre 
Est-ce que tu as eu l'occasion d'aller à un pen show ?

- Savoyard
- Bleu Mers du Sud
J’ai eu la même idée pour le fromage à raclette mais j’ai fini mes réserves cette semaine.couleurs_et_stylos a écrit :Bienvenue ! Je suisaussi expatriée aux États-Unis. Je ne suis pas savoyarde, mais j'ai rempli mon congélateur de fromage à raclette en décembre

Je ne suis pas encore allé à un pen show, mais je suis tenté par celui d’Atlanta en avril (si j’arrive à me libérer).
-
- Midnight Blue
J'ai acheté 50 paquets à Trader Joe's. Il me reste largement assez pour tenir encore un moment 
Les pen shows valent la peine si tu peux !

Les pen shows valent la peine si tu peux !
- Invictus
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue
Je suis le maître de mon destin
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
Je suis le capitaine de mon âme.
William Ernest Henley (1843-1903)
- darazs
- Ex Animateur SDD
Bienvenue 

Ainsi que des dieux étrangers,
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
Dardant leur œil jaune. Ils méditent
- creatorcom
- Shin-ryoku
Bienvenue 

- Cyrille81
- Ex animateur SDD
Bienvenue à toi de la part d'un expat en Belgique
Oui je sais le voyage a été beaucoup plus court

-
- Bleu Mers du Sud
Bienvenue!
-
- Midnight Blue
Soit le bienvenu. J'ai une question, elle te manque pas tes montagnes?
Tu n'as pas eu de problème avec la douane? Car ils sont pas fan de Saint-Nectaire.couleurs_et_stylos a écrit :Bienvenue ! Je suisaussi expatriée aux États-Unis. Je ne suis pas savoyarde, mais j'ai rempli mon congélateur de fromage à raclette en décembre
-
- Midnight Blue
En fait, il y a une chaine de magasins appelée Trader Joe's qui vend des produits sans ogm, parfois bio, et propose souvent des produits d'origine européenne. Pendant 2 semaines tous les ans (vers Thanksgiving), ils ont du fromage à raclette "product of France" en paquet de 250g. À chaque fois que je vois les paquets apparaître, deux choses se passent : 1/ on mange une raclette le soir-même 2/ je vais à l'accueil pour commander 48 paquets (4 caisses de 12)Ithildi a écrit :Soit le bienvenu. J'ai une question, elle te manque pas tes montagnes?
Tu n'as pas eu de problème avec la douane? Car ils sont pas fan de Saint-Nectaire.couleurs_et_stylos a écrit :Bienvenue ! Je suisaussi expatriée aux États-Unis. Je ne suis pas savoyarde, mais j'ai rempli mon congélateur de fromage à raclette en décembre

Sinon, les choses que j'importe sont les chocapic, le chocolat en poudre poulain grand arôme, les mignonnettes de chocolat noir, la confiture de rhubarbe. Ça, ça passe la douane sans souci.
-
- Midnight Blue
Ceux sont les magasin où ils ont des pommes à 3$ la pomme? Bon après c'était dans le Bronx limite East River.couleurs_et_stylos a écrit :En fait, il y a une chaine de magasins appelée Trader Joe's qui vend des produits sans ogm, parfois bio, et propose souvent des produits d'origine européenne. Pendant 2 semaines tous les ans (vers Thanksgiving), ils ont du fromage à raclette "product of France" en paquet de 250g. À chaque fois que je vois les paquets apparaître, deux choses se passent : 1/ on mange une raclette le soir-même 2/ je vais à l'accueil pour commander 48 paquets (4 caisses de 12)Ithildi a écrit :Soit le bienvenu. J'ai une question, elle te manque pas tes montagnes?
Sinon, les choses que j'importe sont les chocapic, le chocolat en poudre poulain grand arôme, les mignonnettes de chocolat noir, la confiture de rhubarbe. Ça, ça passe la douane sans souci.