J'ai fait l'acquisition via eBay d'un Parker 61* qui se charge par capillarité et qui vient de m'être livré
comment fonctionne ce système par capillarité? j'ai fait une recherche sur le forum qui n'a rien donné, de même que ma recherche sur internet... j'espère que l'une ou l'un d'entre vous saura me dépanner
merci d'avance
* désolé si je tombe à côté, je ne sais pas où s'arrêtent les vintage
Il faut dévisser le corps, puis tremper le "feutre" dans l'encre pendant environ 30s. Remettre le corps et écrire !
Le problème est de bien choisir l'encre, car ce stylo est quasiment impossible à nettoyer, raison pour laquelle ce procédé a été arrêté. Il faut aussi s'en servir régulièrement, car si l'encre sèche dans le feutre, c'est une galère pour le récupérer.
Dans la vie, il faut savoir être souple ! Orange = modération, Noir = sans modération.
En cas de désaccord avec la modération, veuillez avoir l'obligeance de contacter Leibniz ou PDZ.
Votre interprétation de cette photo d'époque me semble légèrement influencée par les débats actuels sur les droits de la femme. En réalité cette dame est juste en train de dire à ce type: "Et tu me rends ce stylo merveilleux tout de suite ou je t'en colle une ! "
Et puisqu'il y a aussi dans ce fil une partie sérieuse, je ne dirai jamais assez combien ce stylo est magnifique. C'est vrai que le système ingénieux de remplissage n'est pas d'une efficacité extrême mais en bon état cela fonctionne quand même pas trop mal.
Pour le nettoyable retirer la cartouche, mettre de l'eau dans la bouche et souffler fort dans le trou d'en haut. Bon j'arrête ça va encore partir en vrille...
Alain146 a écrit :Votre interprétation de cette photo d'époque me semble légèrement influencée par les débats actuels sur les droits de la femme. En réalité cette dame est juste en train de dire à ce type: "Et tu me rends ce stylo merveilleux tout de suite ou je t'en colle une ! "
Et puisqu'il y a aussi dans ce fil une partie sérieuse, je ne dirai jamais assez combien ce stylo est magnifique. C'est vrai que le système ingénieux de remplissage n'est pas d'une efficacité extrême mais en bon état cela fonctionne quand même pas trop mal.
Pour le nettoyable retirer la cartouche, mettre de l'eau dans la bouche et souffler fort dans le trou d'en haut. Bon j'arrête ça va encore partir en vrille...
La Parker 51 est-il tout aussi bien que son grand frère, le légendaire Parker 51 ?