Ce stylo reprend les levier des Duros, le clip est un peu plus étroit. On retrouve la bague du capuchon assez large sur certains Duros. Le capuchon n’a pas de décoration, ce que l’on trouve sur d’autre modèle M de cette époque.
C’est certainement une alternative meilleure marché que le Duro original, mais qui reste de bonne facture. La plume est d’ailleurs une Conway Stewart et non pas une Duro - on trouve aussi cela sur les premiers modèles de The Duro. En effet, le nom Duro fut utilisé par Conway Stewart pour marquer leurs plumes de meilleur qualité plus tard.
Je vous conseille de lire aussi ma revue de mon The Duro Pen noir ici http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... hilit=Duro
Vous trouverez aussi des photos d’un Dandy moderne, fabriqué par la deuxième maison Conway Stewart (qui fit faillite elle aussi). Le Dandy original a aussi été introduit en 1924. Ce stylo a l’originalité d’être à sac et levier malgré sa fabrication récente. La plume a été ajustée par Mike Masuyama.
Pour commencer, les trois stylos.

Le 770M

Le Dandy

Comparaison des trois plumes - les deux vintages sont de même taille, mais de comportements différents.

Capuchons

Essai d’écriture (avec la plume flag du Churchill en bas)

Une petite page du Dandy (Kin Mokusei)

Comparaison de taille avec un Parker 51

Je suis très content de cette acquisition