J'ai besoin de démonter mon stylo Bayard Fit dont je me sers tous les jours, pour changer son sac qui commence à fuir.
Hors, je n'arrive pas à désolidariser le corps. Faut-il dévisser ou tirer ?
J'ai lu sur un post que je ne retrouve pas qu'il fallait chauffer le stylo.
Pouvez-vous me conseiller sur la technique la moins risquée ?
Merci
Démontage stylo
- silverado
- Shin-ryoku
Re: Démontage stylo
La moins risquée ? le Styl'hopital ou Pollux !Philco a écrit :J'ai besoin de démonter mon stylo Bayard Fit dont je me sers tous les jours, pour changer son sac qui commence à fuir.
Hors, je n'arrive pas à désolidariser le corps. Faut-il dévisser ou tirer ?
J'ai lu sur un post que je ne retrouve pas qu'il fallait chauffer le stylo.
Pouvez-vous me conseiller sur la technique la moins risquée ?
Merci
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Alain146
- Membre disparu
viewtopic.php?f=7&t=1869
Si c'est celui-là ça se dévisse ,mais si cela résiste fait attention, le conseil de silverado est le bon.
Si c'est celui-là ça se dévisse ,mais si cela résiste fait attention, le conseil de silverado est le bon.
- Philco
- Bleu Mers du Sud
Merci beaucoup pour ce lien. je possède trois stylos Bayard, dont un de couleur verte. Je vois que le système est une poche en accordéon. Je vais tenter un démontage sur le moins beau des trois ...Alain146 a écrit :viewtopic.php?f=7&t=1869
Alors, faut-il chauffer le corps du stylo ?
J'aurais aimé joindre une photo du stylo, mais "La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte".
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Il faut suivre le mode d'emploi : viewtopic.php?f=4&t=2161Philco a écrit :J'aurais aimé joindre une photo du stylo, mais "La limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte".
Pour le démontage, c'est effectivement en chauffant légèrement le corps et pas la section que ça peut venir, mais ça demande de la pratique, sous peine de casse... Certains le font au sèche-cheveux, d'autres avec d'autres appareils chauffants plus ou moins canalisant l'air chaud. Il faut bien sûr éviter de trop chauffer sous peine de détruire les plastiques. La meilleure option reste celle mentionnée plus haut : contacter des gens qui ont l'habitude de réparer.
- Philco
- Bleu Mers du Sud
- Pollux
- Shin-ryoku
On ne trouve malheureusement plus de sac accordéon à l'identique de celui qui est sur ton stylo (André Mora à Paris en a encore quelques uns, mais il me semble qu'il s'agit de plus grande taille ... à confirmer).Philco a écrit : Je n'ai plus qu'à remplacer la poche qui commence à fuir doucement.
On peut cela dit restaurer parfaitement le stylo avec un sac "droit" : c'est tout à fait fonctionnel et résistant.
Si tu veux opter pour cette méthode, passe moi un MP par exemple, je peux m'en occuper.

Rêver un impossible rêve ...