La Ford existe en quatre tailles : Magnum, Standard, Short Standard et Lady. Elle fut produite en noir, rouge/noir (Red Ripple) et avec des recouvrements en or et argent. Mais il y a aussi quelques unes en email (jaune et bleu à ce que je connais).
Son design est du a Georges Stewart Vivian un des grands innovateurs des stylos dans ce pays. On connaît deux premiers numéros de patente 337794 et 337835 acceptés en novembre 1930 et Octobre 1931 respectivement, puis quatre autres acceptés en Juin et Juillet 1932.
Son système de remplissage est sans doute un des plus complexes connu. Tout un travail pour la remplir, est c’est sans doute du a ça, mais aussi a la guerre bien sur, que sa production a cessé.
La Standard, par exemple, mesure 140 mm fermée avec 12 mm de diamètre, un gros stylo. Quand on l’envoyait aux acheteurs elle était remplie d’eau pour éviter que le liège soit desséchée. Quand le mécanisme est en bon état on la remplit avec facilité et la Magnum peut contenir 7.3 ml d’encre, beaucoup plus que les 3.3 ml d’une Parker Oversize Vacumatic ou le 1.2 ml d’une Parker 51.
La plume est une Ford 428 Mill 14 Carat, mais il y en avait plus de 20 styles différents, ainsi qu’un nommé de ‘pelle’ (spade) avec 2.5 mm de largeur dans la zone de l’iridium.
(Plus d’information? Visiter http://www.penpractice.com/page10.html)
J’espère qu‘elle vous plaira… et Bonne Année





