Si nous nous retrouvons aujourd'hui, mes frères...c'est pour parler stylo, bien évidemment !

Je ne compte pas ici faire mieux que le premier essai de Corto_M ( http://stylo-plume.org/viewtopic.php?f= ... I+Vac+Mini ) sur le sujet, car il avait très bien rendu compte de ce bijou Taïwanais, je veux juste retranscrire mes impressions !

Voici alors la bête :

Car c'est bien une bête, malgré sa petite taille (12 cm fermé, 11,5 cm ouvert); il est trapu (1,3 cm de diamètre pour le corps, et 0,8 cm pour la section) et tient parfaitement dans la main, avec un poids on ne peut plus raisonnable (24 g pour l'ensemble).
Au départ, ce qui m'avait attiré chez lui n'était pas son esthétique, pourtant si recherchée, avec ce corps et ce bouchon facettés; ce fut plutôt son système de remplissage, Vac filler, "in english please".

Ce système très pratique, permet une grande capacité d'encre (2 ml), une très bonne sécurité, par un système de vanne d'arrêt, et est aussi très pratique. En effet, couplé à la bouteille Vac 20A, il n'y a qu'à visser le stylo, sortir la tige, pousser une ou deux fois et le plein est fait. En l'occurence, j'ai effectué ce plein avec de l'encre Diamine Majestic Blue.
Pour revenir sur l'esthétique, on sent que l'on est dans le haut de gamme, rien ne dépasse, le "jewel" aux couleurs de TWSBI en haut du capuchon est du plus bel effet, et les reflets de l'encre, accentués par les facettes du corps, sont hypnotisants...
Parlons maintenant de la plume : je l'ai prise en E-F, et elle ne me déçoit pas !

Elle permet une flexibilité bienvenue, et sa glisse rend l'écriture au long terme agréable, car sa petite taille ne semblerait pas, à première vue, propice à ce genre d'exercice.

En bref, c'est un stylo très agréable, pratique et du plus bel effet, malgré le système délicat et qui pourrait s'avérer difficile d'entretien... à voir dans le futur !
Bonne fin d'année