Mont-blanc bleu permanent
- Dunhill
- ex animateur SDD
Mont-blanc bleu permanent
Hello les amis,
Y en a t-il parmi vous qui ont testé la Mont-blanc bleu permanent et qui peuvent me faire un topo dessus, car elle me fait de l'œil mais vu le prix je préfère me renseigner avant de l'acheter.
Y en a t-il parmi vous qui ont testé la Mont-blanc bleu permanent et qui peuvent me faire un topo dessus, car elle me fait de l'œil mais vu le prix je préfère me renseigner avant de l'acheter.
Cédric
La plume est plus forte que l'épée.
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Re: Mont-blanc bleu permanent
Veux-tu un échantillon ?
- Dunhill
- ex animateur SDD
Avec grand plaisir, car si elle me convient j'encrerais un stylo avec jusqu'à épuisement du flacon alors je préfère être sur de mon coup.petitdauphinzele a écrit :Veux-tu un échantillon ?
Cédric
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Ok, donne-moi ton adresse via pm, stp !
- Dunhill
- ex animateur SDD
- Combava
- Prussian blue
Bonjour,
super encre, agréable à utiliser par son onctuosité sous la plume, un peu de shading, longtemps ma préférée jusqu'à ce qu'elle encrasse plusieurs stylos, avec en cas de repos ds le stylo du sédiment avec un début d'écriture très fade avant de reprendre sa couleur.
En fait, à utiliser très régulièrement, c'est une encre pas très partageuse de son calamophile...
super encre, agréable à utiliser par son onctuosité sous la plume, un peu de shading, longtemps ma préférée jusqu'à ce qu'elle encrasse plusieurs stylos, avec en cas de repos ds le stylo du sédiment avec un début d'écriture très fade avant de reprendre sa couleur.
En fait, à utiliser très régulièrement, c'est une encre pas très partageuse de son calamophile...

- Dunhill
- ex animateur SDD
Merci pour ces quelques précisions, j'attends avec impatience mon échantillon pour tester ça.Combava a écrit :Bonjour,
Cédric
- silverado
- Shin-ryoku
C'est une encre vraiment excellente, testée grâce au patron, moi aussi
!
Bonnes caractéristiques de lubrification et de débit; ne sèche pas très vite, par contre, tout comme sa soeur Permanent Black.
Une fois sèche,elle résiste bien à l'eau. Mais c'est un bleu cru que je n'aime pas trop, préférant les "Teal" et les Turquoises...
Etant une encre pigmentaire, elle demande un certain entretien du stylo. Je conseille de le vider/remplir plusieurs fois (afin de dissoudre les éventuels dépots pigmentaires dans le conduit). deux fois par mois devaient suffire AMHA.
Pour stocker plus longtemps sa plume, là il serait sage de le vider et le rincer soigneusement (en commençant toujours par une série de vidange/remplissage dans l'encrier).
That's all...Enjoy !

Bonnes caractéristiques de lubrification et de débit; ne sèche pas très vite, par contre, tout comme sa soeur Permanent Black.
Une fois sèche,elle résiste bien à l'eau. Mais c'est un bleu cru que je n'aime pas trop, préférant les "Teal" et les Turquoises...
Etant une encre pigmentaire, elle demande un certain entretien du stylo. Je conseille de le vider/remplir plusieurs fois (afin de dissoudre les éventuels dépots pigmentaires dans le conduit). deux fois par mois devaient suffire AMHA.
Pour stocker plus longtemps sa plume, là il serait sage de le vider et le rincer soigneusement (en commençant toujours par une série de vidange/remplissage dans l'encrier).
That's all...Enjoy !
https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
-
- Prussian blue
Etant déjà fan de la MB Permanent Black, je suis preneur du retour quant à la "Permanent Blue" (?)
Merci Silverado pour l'info quant à la nécessité de nettoyer très régulièrement le stylo...
JFK
Merci Silverado pour l'info quant à la nécessité de nettoyer très régulièrement le stylo...
JFK

- Dunhill
- ex animateur SDD
Merci Silverado pour ces quelques conseils quant à l'entretien du stylo.
Cédric