Présentation Nicolong
-
- Bleu Mers du Sud
- Taranis
- Baystate Blue
Re: Présentation Nicolong
Bonjour et bienvenue !
Mon conseil qui n'engage que moi : choisis celui qui te plait, qui tombe bien dans ta main, ni trop lourd ni trop léger, avec une plume de la finesse qui te convient
je suppose, que comme pour les pipes, la marque ne fait pas tout même si elle est gage d'une certaine rigueur dans la finition.
Franchement, si le ST Dupont te plait (et si tu as pu l'essayer), fonce !
Amicalement,
Mon conseil qui n'engage que moi : choisis celui qui te plait, qui tombe bien dans ta main, ni trop lourd ni trop léger, avec une plume de la finesse qui te convient

je suppose, que comme pour les pipes, la marque ne fait pas tout même si elle est gage d'une certaine rigueur dans la finition.
Franchement, si le ST Dupont te plait (et si tu as pu l'essayer), fonce !
Amicalement,

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
- Fdelbano
- Baystate Blue
- silverado
- Shin-ryoku
Bienvenue Nicolong ! Je suis sûr que tu vas te plaire ici
(déjà quelques points communs avec moi !)

https://i.postimg.cc/0NX7gmzD/Silverado.png
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
Tous ceux qui ont dit moi
avant moi
n'étaient autres que moi
- Hobiecat
- Modérateur I.B.
Bienvenue !
Les ST Dupont écrivent plutôt bien et ils sont d'excellente qualité : s'il te plaît, n'hésite pas.
Les ST Dupont écrivent plutôt bien et ils sont d'excellente qualité : s'il te plaît, n'hésite pas.
- Lucky44
- Baystate Blue
Bonjour et bienvenue Nicolong.
Les Montblanc sont effectivement léger ce qui contribue à leur qualité.
Regarde du coté de pelikan c'est très léger aussi, mais la qualité elle est bien la.
Je ne connais pas les Dupont, mais il ne me semble pas si mal que cela.
Les Montblanc sont effectivement léger ce qui contribue à leur qualité.

Regarde du coté de pelikan c'est très léger aussi, mais la qualité elle est bien la.
Je ne connais pas les Dupont, mais il ne me semble pas si mal que cela.
Christophe

-
- Baystate Blue
bonjour et bienvenue
Je connais peu les Dupont et ne suis pas fan des MB mais au niveau qualitatif, tu peux trouver ton bonheur dans ces marques mais aussi chez Pelikan, Pilot et plein d'autres marques... si tu as un coup de coeur et que tu as bien le stylo-plume en mais... pourquoi hésiter...

Je connais peu les Dupont et ne suis pas fan des MB mais au niveau qualitatif, tu peux trouver ton bonheur dans ces marques mais aussi chez Pelikan, Pilot et plein d'autres marques... si tu as un coup de coeur et que tu as bien le stylo-plume en mais... pourquoi hésiter...
Nicobee
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
"L'acte d'écrire peut ouvrir tant de portes, comme si un stylo n'était pas vraiment une plume mais une étrange variété de passe-partout."
Stephen King
-
- Bleu Mers du Sud
Bienvenue !
- Psyann
- Baystate Blue
Bienvenue

Signature créée par Taranis
"Si vous m'avez compris, c'est sans doute que je me suis mal exprimé !"
Alan Greenspan
Qui je suis? -> http://www.stylo-plume.org/viewtopic.php?f=4&t=14335
- creatorcom
- Shin-ryoku
Bienvenue
Les ST Dupont sont d'excellents stylos. Bonnes finitions, excellentes plumes, mes préférés sont l'Olympio et le Fidelio qui ont des sections non métalliques.

Les ST Dupont sont d'excellents stylos. Bonnes finitions, excellentes plumes, mes préférés sont l'Olympio et le Fidelio qui ont des sections non métalliques.
- LeGaulois
- Shin-ryoku
Bienvenue, j'aime les pipes aussi, surtout les italiennes.
"Si le stylo est mon corps, la plume est mon esprit." Leigh REYES
- bebe
- Baystate Blue
Pour retrouver la douceur du bois, rien ne vaut un stylo tourné par un de nos artisans, et monté avec une section et un conduit éventuellement en ébonite.
Sur le forum, nous avons Fred et Mat67. Fred a tourné des stylo en racine de bruyère, puis il s'est tourné vers la laque. Mathieu fait toujours du sur-mesure dans plusieurs sortes de matériaux. Il faut les interroger.
Dans les marques un peu plus connues, il y a Waterman qui a fait un Man100 en Bruyère qu'on trouve encore, et Platinum qui fait toujours un 3776 en Bruyère. Le Man100 est un flat-top, on peut bourrer sa pipe avec le bout du stylo, alors que le 3776 est un streamline (le 4ème de ma signature), donc moins pratique.
Sur le forum, nous avons Fred et Mat67. Fred a tourné des stylo en racine de bruyère, puis il s'est tourné vers la laque. Mathieu fait toujours du sur-mesure dans plusieurs sortes de matériaux. Il faut les interroger.
Dans les marques un peu plus connues, il y a Waterman qui a fait un Man100 en Bruyère qu'on trouve encore, et Platinum qui fait toujours un 3776 en Bruyère. Le Man100 est un flat-top, on peut bourrer sa pipe avec le bout du stylo, alors que le 3776 est un streamline (le 4ème de ma signature), donc moins pratique.
Bon, je vous laisse, je suis invité à dîner !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !

Pour la retraite, la plume est moins utile que la tondeuse à gazon, (Daniel Pennac). Hélas !
- Caribou
- Shin-ryoku
Bienvenue, Nicolong ! 

Cari.
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
"La tradition, c'est nourrir les flammes, pas vénérer les cendres" (Gustav MAHLER).
-
- Asa Gao
bienvenue sur le forum j'espère que tu trouveras tout réponse à tes questions aussi il y a de nombreux passionnés qui pourront te de renseigner
Fran6
Fran6
L’orthographe est mon boulet, mais faute de mieux, je me rattrape avec mes mains
viewtopic.php?f=9&t=15263
viewtopic.php?f=9&t=15241

-
- Bleu Mers du Sud
*Edit
Modifié en dernier par Nicolong le 21 déc. 2020 14:35, modifié 1 fois.
- topodoco
- Baystate Blue
Bienvenue sur le forum
À_supprimer.
Modifié en dernier par scribouillard le 11 oct. 2018 06:53, modifié 1 fois.
- zephyr
- Ex Animateur SDD
Bienvenue Nicolong!
Commence par un Dupont et tu auras envie de lui adjoindre un voire plusieurs compagnons parce qu'on n'a pas toujours envie du même stylo...
Commence par un Dupont et tu auras envie de lui adjoindre un voire plusieurs compagnons parce qu'on n'a pas toujours envie du même stylo...
Merci Taranis pour mon bel avatar
- Taranis
- Baystate Blue
Je confirme !zephyr a écrit : parce qu'on n'a pas toujours envie du même stylo...
Et maintenant, le matin, j'hésite longuement sans savoir le(s)quel(s) vont m'accompagner pour la journée ...

L'ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit. - Aristote
- petitdauphinzele
- Administrateur du site
Bienvenue sur le forum !