Durant mon voyage d'une semaine en Allemagne, à Leipzig, vous imaginez bien que ma première recherche fut... une papeterie.
Papillonnant alors dans un des nombreux passages du centre de la ville la plus peuplée de Saxe (plus de 560 000 habitants), je suis tombé nez-à-nez avec la petite papeterie Ingrid Janik, s'intégrant parfaitement dans le cadre du joli Mädler-Passage.
Je suis donc rentré, mon oeil avide s'est posé sur les calames rangés sur les présentoirs, et j'ai tout de suite été repéré par les vendeuses. Elles m'ont ouverts des tiroirs, fait essayer des stylos, tous plus beaux les uns que les autres, mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, mon dévolu s'est jeté sûr le nouveau-né de la firme Allemande Kaweco : le Perkéo.

Son prix (seulement 12,50€


Je l'ai donc acheté, en me disant que je ne regretterait pas. Le modèle que j'ai acheté, l'Indian Summer, possède un coloris jaune-vert sur le corps et la section, et noir pour le bouchon, et pour le joint corps-section.

Sa plume (une Médium) est petite, d'un bleu métallique et plein de reflets, et s'avère d'une très grande douceur à l'usage. Elle me semble être différente de celle d'un Kaweco Sport, mais n'en possédant pas (encore


Ici testée avec la brillante Diamine Meadow Green, la plume du Perkeo offre quelques nuances à cette encre et possède un chouia de flexibilité.

Je trouve ce stylo assez esthétique, de par ses couleurs et son design minimaliste et géométrique propre à Kaweco.
Il est léger (tout en plastique) , d'un diamètre et d'une taille normales (approximativement les mensurations d'un Lamy Safari) et son grip triangulaire offre un bon confort; cependant je le préfère posté car son capuchon sans clip ne dérange pas le confort du stylo, et je dirais même qu'il en rajoute

Au vu de son prix, ce stylo est un incontournable; il est sortable de par son style, et ne craint pas grand chose !
Comme vous l'avez compris, je ne peux donc que vous le recommander...


Bonne journée à tous, meine Freunde !