Je ne vais pas faire une présentation ou une revue de ce stylo que vous connaissez pour la plupart bien mieux que moi.
Mais, j'ai quand même envie d'en parler !
Depuis que je suis inscrit sur ce forum, le Platinum 3776 Century est vite devenu l'un de ceux que j'avais le plus envie d'avoir et que j'étais certain d'acheter.
Ayant pris goût de la plume fine (mais vraiment vraiment fine) de mon Pilot Kakuno qui me procure tant de plaisirs, je me suis dit que l'UEF du 3776 devait procurer une ivresse très particulière.
Le mois dernier j'ai donc craqué et commandé un exemplaire bleu de Chartres.

Les attributs dorés ont un petit côté "clinquant" mais le bleu profond et translucide est vraiment intéressant.

Ce n'est pas, mais pas du tout, pour son esthétique que j'ai commandé ce stylo, c'est pour sa plume !
Et quelle plume ! Elle est si fine qu'on dirait une aiguille.

Je mets la cartouche, prends un cahier Clairefontaine et là... point de plaisir, point d'ivresse. La plume scarifie le papier, elle est sèche à en pleurer, mon écriture se fait saccadée. C'est une catastrophe.

Alors bien sur, une plume avec du caractère ne s'offre pas ainsi et demande à être domptée. Depuis une semaine je l'utilise donc quotidiennement... Il y a un peu progrès, mais ça reste très laborieux.
Voici un petit test d'écriture sur un papier si doux que, pour une fois, cette UEF n'accroche pas !

Effectivement, c'est fin. Mais pas vraiment plus fin que la plus du Kakuno. Et la Kakuno F est bien plus juteuse, ce qui donne plus de force (mais pas d'épaisseur) à son trait.
Je ne désespère d'arriver à la "roder" pour qu'elle glisse enfin. Mais bon, je suis à deux doigts de commander un autre stylo et de passer à autre chose.
Le fait d'être gaucher "overwriter" complique un peu les choses : la plume rechigne à être poussée.
Nous allons voir qui sera le plus têtu de nous deux !

Je vous souhaites à toutes et à tous un excellent week-end !