Bon, je vais commencer avèc le Goldfink Wunderfüller (premier de gauche sûr lîmage) de les années trentes.
J'ai déja présenté ce stylo dans un autre fil, mais j'ai fait des nouveau photos (et une esquisse d'un Goldfink avèc un Goldfink dans son bec...

)

(L'oiseau a été dessiné avèc le Goldfink)
La fonctionnement du Wunderfüller est en principe celle d'un "push knob" mais avèc un mechanisme additionelle qui permit der tourner un bouton pour remplisser (similaire que les "Turbos" de Matador).
Goldfink a été une marque de la boutique Goldfink à Berlin. Les stylos sont éte produite par Melbi par éxemple mais probablement aussi par d'autres.
Goldfink a offert le "Wunderfüller" en huite (!) tailles differentes. Ce n'est pas mal... mais mieux est que le mien est de la taille la plus grande, la numéro 28!
Quand le Goldfink est venue chez moi, il n'était pas en bon état. La plume et le conduit ont eu des défet massives. J'ai changé le conduit (pièce de rechange de Tom Westerich...€€€!) et j'ai envoyé la plume à Greg Minuskin ($$$!). Maintenant, le stylo est en état acceptable.
le prochain va être le duofold en ebonite noire...
C.