Place aux photos plus parlantes qu'un long discours, d'ailleurs je suis mauvais dans cet exercice

Un corps hexagonal pour les gènes de la marque

Il rappelle un peu le Rotring 600

Au cas où on aurait oublié que la marque est Suisse

L’agrafe pour moi s'accorde très bien et est bien dans l'esprit

Le top du capuchon avec encore un rappel de la marque

la section en plastique brillant et légèrement conique

La plume acier, enfin en inox, ici en EF; mais elle me semble bizarre

Plume moderne pas de souplesse

Alors mon ressenti: comme visible sur les photos et confirmé par le test d'écriture les becs sont trop écartés donc trait type B au lieu de EF
et désamorçage très fréquent.
Au grands maux les grands remèdes: la pince pour resserrer tout ça. Cela fonctionne mais on reste sur une EF
européenne donc pour moi qui suis amateur de EF japonaises cela reste large.
La plume glisse sans plus, moins qu'une TWSBI si on reste dans la même gamme de prix.
Le capuchon est à encliquetage et on l'alimente avec des cartouches internationales.
Petit stylo léger (18.3g avec une cartouche) , mais pour ma part inconfortable de par sa section légèrement conique, de faible section et
en plastique lisse brillant.
Ma position idéale se trouve juste à la limite du corps et de la section, mais le changement de forme et l'importante différence de cotes
rendent l'exercice désagréable, encore une fois pour moi. Des petites mains s'en accommoderont beaucoup mieux.
Sinon un article est paru dans le Stylographe N°55 été 2017. Je le trouve, comment dire, assez léger par les chiffres annoncés: 46g !!!
J'ai refais trois la mesure et j'étalonne ma balance, mais j'ai bon.
Le prix public constaté: de 100 à 300€

Je l'ai touché à 55€ chez un dealer bien connu aux Pays-Bas. Et l'on ne site pas le choix de plume EF

Mon avis personnel: je lui préfère (dans la gamme de prix) un Kaweko, un TWSBI Eco ou 580, la plume ne m'enchante pas étant
pourtant amateur de moderne. Je suis peut être tomber sur un mauvais numéro

mais Made in Ailleurs. Le design je valide j'aime, mais le reste ne me convient pas.
Merci d'avoir lu et si éventuellement quelqu'un ou quelqu'une en possède un j'aimerai assez son retour