Voici donc la présentation de deux Noodler’s Ahab, le Mars Pearl (rouge) et le Midas Pearl (bronze).

Il existe entre 40 et 50 versions différentes. Il y en a donc pour tous les goûts. La couleur de ces deux là est discrètement scintillante, d’autres sont plus voyants.
Il s’agit d’un stylo de belle taille (13.8 fermé, 12.8cm ouvert et une section d’un diamètre de 1cm au plus étroit) mais très léger. Le diamètre de la section diminue légèrement à l’approche de la plume pour facilité la prise en main qui est excellente en effet. L’agraphe du capuchon est bien flexible et donc utilisable.
Le mode de remplissage est identique au Creaper.

La plume
L’épaisseur de trait proposée est unique, il s’agit du fin. Certains ont signalé ici des plume qui grattent. Je dois dire que ce n’est pas le cas des deux exemplaires que j’ai reçus.
L’une des deux est vraiment parfaite, son débit est juteux, , elle produit une glisse sans défaut et très agréable d’où le caractère n’est pas absent.
La seconde plume avait, selon moi, un débit un peu trop faible. On corrige simplement ce défaut en déformant très légèrement la plume coté becs vers le haut. J’ai obtenu de cette façon une plume aussi parfaite que la première.
Le flexibilité dans le cadre d’une utilisation très conventionnelle n’est pas vraiment au rendez vous (comme on peut la ressentir avec une titane par exemple ou diverses plumes vintage) mais l’intérêt que procure le rendu de ces plumes le fait oublié rapidement.
La possibilité qui est annoncée de pouvoir avancer un peu l’ensemble plume/conduit ne me paraît pas décisif car cet ensemble a tendance, en écrivant, à s’enfoncer dans la section pour retrouver sa position d’origine.

J’ai utilisé l’un de ces deux stylos pendant presque deux heures en continu et je n’ai noté aucune variation dans le débit d’encre. On peut signaler comme certains l’on fait que la plume est généreusement approvisionnée en encre, mais d’un autre coté, il s’agit d’un trait fin (et bien brillant).

Vu son prix attrayant, je crois que ce stylo peut satisfaire des utilisateurs très variés, pratiquants de la calligraphie comme curieux de stylos plume (je pense à Caroline Ingalls sur ce forum).