Je vais essayer de faire une présentation illustrée mais pas vraiment exhaustive, parce qu'il faut bien que vous cherchiez un peu si cela vous intéresse

Tout d'abord un mot de BEXLEY qui est une marque américaine d'instruments d'écriture renommée, la Bexley Pen Company, née en 1993 à Colombus, Ohio.
Les membres fondateurs de la company sont déjà alors des personnes expérimentées techniquement et au niveau des objets de luxe. Ils sont dirigés par un main brain : Howard Levy. C'est lui-même que j'ai contacté pour en savoir plus sur mon stylo plume et il m'a répondu très gentiment que ce stylo était un modèle "très ancien, fait entre 1999-2001". Ce qui donne le tempo de la vétusté en matière d'objet d'écriture...

Il y a quelque temps, j'avais vu sur ce forum, un modèle de Stipula qui me plaisait beaucoup : le Etruria Gaudi et je cherchais depuis un "cracked ice" dans ces tons de gris-vert. Mais j'hésitais à cause des plumes modernes assez banales.
Lorsque j'ai vu le Bexley sur le site de Pendleton Brown, avec, ô promesse de bonheur, cette plume stub italique, ce fut le choc ! J'ai voulu savoir... Mais je ne savais rien sur ce nibmeister : honte à moi

Aussi, j'ai contacté Pendleton Brown, qui m'a très gentiment renseignée. J'ai vu depuis des vidéos de son travail sur FPN, ou youtube, etc. Et des louanges écrites de partout...
Nos échanges m'ont ainsi appris qu'il avait été formé par deux nibmeisters réputés : Richard Binder et John Mottishaw. Qu'il voulait, à l'origine, répondre à une demande non seulement personnelle mais très fréquente du modèle d'écriture qui permet des pleins et des déliés. Et c'est ainsi qu'il a nommé la particularité de sa taille pour les plumes : la "Butter Line Stub" : vous aurez compris qu'il s'agit de stubiser des plumes en leur donnant à la fois ce caractère de douceur et de glisse agréables tout en apportant le mordant propre aux pointes italiques.
Conquise, je fus, je suis.
Les photos :
La boîte. Logotée, noire, pas neuve, car ancienne aussi

Ouverte, voici le stylo et ses papiers : notice de Bexley, Ohio. Petits papiers écrits par Pendleton Brown...

Le Bexley Classique fermé

Son capuchon et son agrafe :

Au sommet du capuchon, une pastille en métal : c'est bien un américain !

Sa très belle plume deux tons retaillée en stub italique :

Mon essai d'écriture, avec sa glisse et son flex :

Il prend la pose sur l'étui de cuir fauve de Lucky44 .........

Et se glisse dedans, sans oublier de vous dire au revoir et merci ..