Pour le plaisir des yeux, quelques photos de mes plumes du Pays du soleil levant.

De gauche à droite : Pilot 823 - Pilot 74 - Namiki Mt. Fuji - Namiki Origami - Platinum 3776 - Sailor 1911 L - Sailor Progear II
Meilleures salutations.
Merci ! Manque juste un Platinum President pour avoir deux stylos de chaque marquepetitdauphinzele a écrit :Très belle famille !
Ah! ces stylos japonais ... j'ai essayé la grande majorité des marques et j'en reviens toujours aux japonais! Il n'y a guère que Pelikan qui me séduise presque autant.Bravo : belle famille dont j'héberge quelques cousins...
Si votre comparaison se limite à votre collection je vous crois volontiers. Sinon, il me semble que la Sailor King of Pen est de même dimension que la 149 et que Namiki fabrique aussi quelques plumes de taille imposant le respect (Yukari Royale et Emperor).Autre chose : y étant, j'ai aussi comparé la "Cross Music" du Sailor 1911 L, et... C'est la plus longue de toutes ! (enfin, des Japonaises, car battues - en longueur ! - par la MB 149, elle même battue par la Pelikan Souverän M1000 !-)
En fait, c'est surtout que le 1911 et le Pro Gear existent tous deux en deux versions : une large et une fine.Nikoniste a écrit :Ca fait longtemps que j'essaye de me rendre compte des différences de taille entre le pro gear et le 1911, j'imaginais le pro gear plus petit (il semble que ce soit la V2 qui est je crois un peu plus grosse que la V1).
C'est exactement cela. Le Pro Gear possède les mêmea dimensions, au millimètre près, que le 1911 Large et seul le cul du stylo diffère.Hobiecat a écrit :En fait, c'est surtout que le 1911 et le Pro Gear existent tous deux en deux versions : une large et une fine.Nikoniste a écrit :Ca fait longtemps que j'essaye de me rendre compte des différences de taille entre le pro gear et le 1911, j'imaginais le pro gear plus petit (il semble que ce soit la V2 qui est je crois un peu plus grosse que la V1).
Le problème est que :
- pour le 1911, on parle de 1911 pour le "fin" et de 1911 Large pour le "large"
- pour le Pro Gear, on parle de Pro Gear Standard pour le "large", et de Pro Gear Slim pour le "fin"
Hormis le design des extrémités (en ogive pour le 1911 et tronqué pour le Pro Gear), les modèles sont parfaitement identiques pour la section et la plume. Ce qu'on voit bien sur la photo de Raphashark, qui a juxtaposé un 1911 large et un Pro Gear Standard : les tailles de section sont identiques.
Oui, je n'ai comparé que parmi les stylos sur mon bureau... Mais en ce qui concerne la plume du Namiki Yukari Royale, elle a à peu près la taille de la Pilot #15, donc plus petite que les Européens citésRaphashark a écrit : Si votre comparaison se limite à votre collection je vous crois volontiers. Sinon, il me semble que la Sailor King of Pen est de même dimension que la 149 et que Namiki fabrique aussi quelques plumes de taille imposant le respect (Yukari Royale et Emperor).
Meilleures salutations.
Ils ne m'ont jamais spécialement attiré ... peut-être un Piccolo dans un lointain futur.Un ou deux Nakaya et ce sera parfait![]()
![]()
![]()
.
Moi aussi, et de loin.J'ai une préference pour le Mont Fuji.
Pour l'instant je regarde plutôt du côté des Custom 742 ou 1911 Realo.Il vous reste à chercher notamment pour compléter les Pilot, un Bamboo, un Capless noir, un 845 et quelques autres.
Oui je viens de vérifier pour le Yukari Royale et effectivement, sa plume est plus petite que je ne l'imaginais.Oui, je n'ai comparé que parmi les stylos sur mon bureau... Mais en ce qui concerne la plume du Namiki Yukari Royale, elle a à peu près la taille de la Pilot #15, donc plus petite que les Européens cités![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités